Bonjour chers internautes
Voici mon petit défi du jour
J'ai fait un tableau sous Excel 2007 qui me sert de calendrier.
Il marque et met en surbrillance les dates des événements à ne surtout pas rater et ce, quelque soit l'année calendaire encours.
Normal, me direz-vous pour un calendrier! (LoL!)
Donc, jusque là, rien d'anormal.
D'autant, qu'en l'espèce, ce calendrier se comporte bien.
Hors, voilà ce que je souhaiterai rajouter, pour que le dit calendrier prenne tout son sens.
Ce sera l'objet de votre défis, amis internautes, férus de bidouille sous Excel, si vous acceptez de relever ceci:
- Je souhaiterai qu'une alerte apparaisse une semaine avant l'apparition d'un événement "X,Y".
- Puis, une autre qui se déclencherait 3 jours avant la dite date de l'événement "X,Y"
Enfin, l'alerte ou signal (peu importe), doit se déclencher via une boite de dialogue, sur le bureau de l'ordi dès l'ouverture de son explorateur.
(Le 'PC' est sous environnement Windows 10 famille)
D'avance, merci.
Cordialement,
R.S
Voici mon petit défi du jour
J'ai fait un tableau sous Excel 2007 qui me sert de calendrier.
Il marque et met en surbrillance les dates des événements à ne surtout pas rater et ce, quelque soit l'année calendaire encours.
Normal, me direz-vous pour un calendrier! (LoL!)
Donc, jusque là, rien d'anormal.
D'autant, qu'en l'espèce, ce calendrier se comporte bien.
Hors, voilà ce que je souhaiterai rajouter, pour que le dit calendrier prenne tout son sens.
Ce sera l'objet de votre défis, amis internautes, férus de bidouille sous Excel, si vous acceptez de relever ceci:
- Je souhaiterai qu'une alerte apparaisse une semaine avant l'apparition d'un événement "X,Y".
- Puis, une autre qui se déclencherait 3 jours avant la dite date de l'événement "X,Y"
Enfin, l'alerte ou signal (peu importe), doit se déclencher via une boite de dialogue, sur le bureau de l'ordi dès l'ouverture de son explorateur.
(Le 'PC' est sous environnement Windows 10 famille)
D'avance, merci.
Cordialement,
R.S