Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul sur fichiers

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sev31130

XLDnaute Impliqué
bonjour,

sur un fichier ci-joint
fichier qui a beaucoup de colonnes masquées pour des calculs

Confirmation de création

je voudrais faire un calcul de points et un classement

je n'ai pas la formation voulu pour faire ce genre de formules voire de macros

si vous voulez bien regarder, si le projet demande trop de travail me dire si je dois
m'adresser à une personne en payant afin de pouvoir faire ces calculs

Par avance merci

Re : calcul sur fichiers

Bonsoir sev31130,

Il faut que vous soyez un passionné du tiercé-quarté etc... pour créer ce genre de fichier *erdique.

Les passionnés comme vous ne semblent pas accros d'Excel, c'est pour ça que vous n'avez pas de réponse.

Bonne fin de soirée.

Mon ami JOB

si tu permets vu que tu as participé a l'élaboration d'un fichier qui marche très bien,

je suis passionné des chiffres écarts et statistiques et ce que je fais avec les chevaux je pourrais le faire pour la roulette ou le loto ou tout autres jeu ou il y a des numéros, mais comme de tout jeune je voyais papa faire le tercé, je me suis laissé prendre au piège "des chevaux" mais ce qui m'intéresse le plus c'est les statistiques et les chiffres, les écarts (nombre de fois qu'un numéro ne rentre pas...car j'ai toujours eu l'intime conviction que la loi des chiffres existe et que les numéros (de 1 à 20 ) en gardant les proportions de fois ou ils sont mis ensemble doivent tous sortir quasiment le même nombre de fois
Quand à ce fichier que je voudrais monter il vas servir a faire amuser les personnes qui n'ont pas trop d'argent qui ont passion des courses et des chevaux et ou au bout du mois il n'y auras que l'avantage de dire " je suis le meilleur ce mois ci" et cela sans bourse déliée....en plus tu me connais je suis chiant au possible et je ne connais pas grand chose
Et le fichier que j'ai joins il est en construction j'ai un calcul dynamique qui n'est pas au point, je ne sais pas faire ce que je vous ai demandé enfin je crois que me suis lancé dans une aventure qui vas me pousser a vous demander un peu plus que prévu
Tu me reconnais la je pense
Merci à ton ami qui a bien voulu me faire la première partie et merci à toi si tu jettes un oeil sur le fichier complet que j ai envoyé surtout sur le tableau de calcul croisé dynamique

MERCI

Bonsoir à tous

[aparté]
car j'ai toujours eu l'intime conviction que la loi des chiffres existe et que les numéros (de 1 à 20 ) en gardant les proportions de fois ou ils sont mis ensemble doivent tous sortir quasiment le même nombre de fois

Selon le côté de la barrière où l'on se trouve, on prendra en considération ou on dédaignera superbement ce qu'on peut lire sur ce site.

Personnellement, je sais dorénavant quels genres de code VBA je ne lirai jamais dans ma fenêtre VBE 😉
[/aparte]

Merci pour ce lien très intéressant, il est vrai que que l'on peut dédaigner, superbement je n'en sais rien, mais je ne cherche pas des adeptes je dis simplement ce que je pense, et ce que je crois, je ne détiens pas la vérité, c'est ma vérité, différence énorme car si je n'y croyais pas je ne vois pas pourquoi je passerais des heures dessus (un passage , une citation de ce site " Ainsi, si le 3 est sorti 10 fois en 10 semaines, il a tout autant de chance de sortir que les autres numéros, c'est-à-dire que sa probabilité de sortir est égale aux autres, pas plus, pas moins."
Cordialement
Yves

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Hé non job75, comme sev31130 n'avait aucune réponse j'ai tenté de l'aider mais je ne suis vraiment pas un passionné des courses.

De plus, je suis du coté de la barrière qui croit tout à fait au site de Staple1600.

Ça m'a seulement permis de pratiquer la fonction index que je maitrise peu.

Voilà

@+

Denis

Bonjour Yves, je me dois d'ajouter que je n'ai rien contre tes croyances et que si je peux t'aider, je le ferai avec plaisir.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 problème
Réponses
19
Affichages
798
Réponses
14
Affichages
737
Réponses
5
Affichages
444
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…