XL 2016 Bouton importer feuille

Eld777

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous fervent d'Excel ou fanatique (comme moi lol).

Je sollicite votre aide, s'il vous en convient, concernant le fichier ci-joint.

Je chercherais à importer via un bouton les données d'une feuille chaque semaine, vers une autre feuille en fonction de plusieurs critères (tout est mentionnée dans le fichier).. Plusieurs critères, ça en devient complexe en VBA

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

la demande est formulée dans le fichier et je reste bien évidement à votre disposition ;)
 

Pièces jointes

  • Test Upload V1.xlsx
    23.8 KB · Affichages: 13

Eld777

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
A mon avis tu as du te tromper de fichier ? ou est la feuille2 ?

Bon admettons que l'on est sur la ligne 3 et I3 ( Nr Tier c'est un compte débit ??)
Qu'est ce que tu copies (donc avec tes conditions ou critères ) et tu mets tout ça OU ??
Apparemment c'est plus la compréhension qui est difficile car je ne vois pas de difficultés, à la vue des données, pour mettre en code
Bonjour,

non c'est le même fichier, c'est juste que je l'ai modifier car l'ancien avait des erreurs. Le dernier est fichier est le bon. Il y a bien deux feuilles, il faut importer de la feille HI à upload.
Et en fait oui, je me suis sans doute mal expliquer, il faut exporter les données de la feuille 1 à la feuille 2.

Je réenvoie le bon fichier, avec les colonnes à renvoyer.

Je vous remercie par avance et sorry de ma late réponse ;)
 

Pièces jointes

  • Test Upload V1.xlsx
    23.3 KB · Affichages: 0

Eld777

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous

Je viens regarder cette demande et sur le fond je suis d'accord avec Hervé



Mais j'ai toujours pas compris dans quel sens on copie....
Une fois je comprends dans un sens et une fois dans l'autre 🙃 et vu que le demandeur n'est pas trop pressé pour répondre .....o_O

Et à chaque précision du demandeur ma zone de flou s'agrandit:D

@Phil69970
On copie de la feuille HI à la feuille Upload.
Voici le fichier à jour :)
 

Pièces jointes

  • Test Upload V1.xlsx
    23.3 KB · Affichages: 2

Eld777

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, déja merci de ta réponse. En partie oui, j'aime le msg box, cependant, les cellules sont copiés en ligne 23 (feuille 2). Elle devrait en fait être copié dès la cellule 3 (feuille 2). Car la cellule 3 sera toujours là première cellule.
Est ce possible svp ?

:)
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir @Eld777

En insérant une ligne en début de tableau la formule en C4 se perd alors qu'en fin de tableau elle est conservée ou alors il faut recréer la formule pour la remettre sur toute la colonne en espérant que c'est la même valeur sur toute la colonne
Essaye sur TON fichier d’insérer une ligne supplémentaire en ligne 3 tu verras car sur ma version tu vas créer une référence circulaire.
Alors que sur mon fichier la valeur sur la colonne C est bien reportée sur l'ajout de ligne..... en fin de tableau.

*Merci de ton retour

@Phil69970
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
102

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 872
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek