patricko-13
XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,
Sur une feuille excel j'ai crée deux labels.
Lorsque l'on passe la souris sur un de ces labels, cela vient inscrire des données dans les cellules U7:U8
Pour se faire j'ai un code dans un module de classe:
Le code fonctionne, j'ai bien les données qui se mettent à jour lorsque je bouge la souris et que je change de label; cependant je pense que dès que je déplace la souris sur le label il execute le vba constamment ce qui fait apparaitre un logo de chargement au dessus du curseur de la souris.
Est ce que vous auriez une piste pour que le code ne tourne pas en boucle à chaque mouvement de souris si je suis dans le même label ?
Enfin, s'il est possible, est ce que l'on peut enlever les données des cellules U7:U8 si la souris n'est sur aucun label ?
Je vous remercie pour votre aide et vous joint un fichier exemple.
Cordialement,
Patrick
Sur une feuille excel j'ai crée deux labels.
Lorsque l'on passe la souris sur un de ces labels, cela vient inscrire des données dans les cellules U7:U8
Pour se faire j'ai un code dans un module de classe:
VB:
Public WithEvents GroupeLabel As MSForms.Label
Private Sub GroupeLabel_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Static DernierLabel As String
If GroupeLabel.Name = DernierLabel Then
Exit Sub
Else
Dim NomCellule As String
Set c = Worksheets("TCTC").Range("w7:w15").Find(What:=Cells(8, GroupeLabel.TopLeftCell.Column).Value)
Cells(7, 21).Value = Cells(c.Row, 24).Value
Cells(8, 21).Value = Cells(c.Row, 25).Value
End If
End Sub
Le code fonctionne, j'ai bien les données qui se mettent à jour lorsque je bouge la souris et que je change de label; cependant je pense que dès que je déplace la souris sur le label il execute le vba constamment ce qui fait apparaitre un logo de chargement au dessus du curseur de la souris.
Est ce que vous auriez une piste pour que le code ne tourne pas en boucle à chaque mouvement de souris si je suis dans le même label ?
Enfin, s'il est possible, est ce que l'on peut enlever les données des cellules U7:U8 si la souris n'est sur aucun label ?
Je vous remercie pour votre aide et vous joint un fichier exemple.
Cordialement,
Patrick