XL 2016 Bouton importer feuille

Eld777

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous fervent d'Excel ou fanatique (comme moi lol).

Je sollicite votre aide, s'il vous en convient, concernant le fichier ci-joint.

Je chercherais à importer via un bouton les données d'une feuille chaque semaine, vers une autre feuille en fonction de plusieurs critères (tout est mentionnée dans le fichier).. Plusieurs critères, ça en devient complexe en VBA

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

la demande est formulée dans le fichier et je reste bien évidement à votre disposition ;)
 

Pièces jointes

  • Test Upload V1.xlsx
    23.8 KB · Affichages: 13

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
1) Pour démarrer , on peut effacer le tableau HI ?
2) Doit on extraire le nom de la col Q ?? car je ne vois pas d'autre nom ailleurs là ça se complique légèrement mais possible
3) d'ou sort le compte crédit en HI > 5208641 ? il n'est pas dans la ligne de Dupont en UPLOAD ?
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Nous n'avons pas de données fiables concernant le nom et prénom, impossible d'importer ça.
Ce code importe tous les comptes débiteurs (40), à mettre dans le module de feuille "HI" :
VB:
Sub test()
Dim ws As Worksheet, der_ligne As Long, der_ligne_up As Long

Set ws = Worksheets("UPLOAD")
der_ligne_up = ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
der_ligne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

For i = 3 To der_ligne_up
    If ws.Cells(i, 8) = 40 Then
    der_ligne = Range("B3").End(xlDown).Row + 1
    Cells(der_ligne, 2) = ws.Cells(i, 13)
    Cells(der_ligne, 4) = ws.Cells(i, 17)
    Cells(der_ligne, 5) = ws.Cells(i, 9)
    Cells(der_ligne, 6) = ws.Cells(i, 10)
   
    End If
Next i

End Sub
Il manque nom prénom et compte crédit.
A +
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
@Wayki : A mon avis si tu lis bien , ce n'est pas ce qui est demandé !!! ensuite tu pourrais mettre ton code dans son fichier et le joindre que l'on puisse voir ?
Ce pourquoi j'ai demandé précisions !
J'avais pas vu ton message,
Je pense que son fichier final a toutes les infos nécessaires que nous n'avons pas.
Mon code marche pas comme dans ses attentes dans le sens où il importe tous les débits et ensuite il faut relier le nom (qui nous manque) au compte.
A +
 

Pièces jointes

  • Test Upload V1.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 4

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Par expérience .... maintenant j'attends que le sujet soit clair ! Rien ne sert de passer du temps à écrire du code sans savoir derrière .....??
Mon code marche pas comme dans ses attentes dans le sens où il importe tous les débits
Déjà ... comment met-il le nom du client ? d'ou le sort-il ? , quand il aura répondu à mes questions on verra ...!
comme je dis ... to be followed
 

Eld777

XLDnaute Nouveau
Bonjour
1) Pour démarrer , on peut effacer le tableau HI ?
2) Doit on extraire le nom de la col Q ?? car je ne vois pas d'autre nom ailleurs là ça se complique légèrement mais possible
3) d'ou sort le compte crédit en HI > 5208641 ? il n'est pas dans la ligne de Dupont en UPLOAD ?
RE bonsoir, et déja merci de vos réponses.

1) non ne pas effacer le tableau HI.
2) on ne doit pas extraire le nom, le cost center suffit car il est unique par nom.
3) voici le tableau à jour.

Je répète, le but est de pouvoir importer les donnnées suivante :

1. Importer en cliquant sur le bouton en fonction du code de centre (C3 feuille 1) :
-les comptes débit en colonne I3 de la feuille upload.
- le centre de coût en m3 qui est unique au nom et prénom, pas besoin d'importer le nom et le prénom le CODE DE CENTRE SUFFIT.
- Copier les montants au débit en J3 avec le code 40 en H3, H4 etc.
- copier le code n° tier qui est unique à chaque nom et prénom, ou si vous préférez au code de centre.

Même si plusieurs ligne du meme nom et prénom, ne pas faire la somme mais laisser comme en feuile 1.
Exemple M. dupont feuille 2

J'ai mis un exemple en feuille 2.
 

Pièces jointes

  • Test Upload V1.xlsx
    24 KB · Affichages: 3

Eld777

XLDnaute Nouveau
RE bonsoir, et déja merci de vos réponses.

1) non ne pas effacer le tableau HI.
2) on ne doit pas extraire le nom, le cost center suffit car il est unique par nom.
3) voici le tableau à jour.

Je répète, le but est de pouvoir importer les donnnées suivante :

1. Importer en cliquant sur le bouton en fonction du code de centre (C3 feuille 1) :
-les comptes débit en colonne I3 de la feuille upload.
- le centre de coût en m3 qui est unique au nom et prénom, pas besoin d'importer le nom et le prénom le CODE DE CENTRE SUFFIT.
- Copier les montants au débit en J3 avec le code 40 en H3, H4 etc.
- copier le code n° tier qui est unique à chaque nom et prénom, ou si vous préférez au code de centre.

Même si plusieurs ligne du meme nom et prénom, ne pas faire la somme mais laisser comme en feuile 1.
Exemple M. dupont feuille 2

J'ai mis un exemple en feuille 2.
plus besoin de crédit ou pas. Que du débit. :)
J'aurais bien voulu coder et vous aider mais c'est délicat quand il y plusieurs condition.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
A mon avis tu as du te tromper de fichier ? ou est la feuille2 ?
les comptes débit en colonne I3 de la feuille upload.
Bon admettons que l'on est sur la ligne 3 et I3 ( Nr Tier c'est un compte débit ??)
Qu'est ce que tu copies (donc avec tes conditions ou critères ) et tu mets tout ça OU ??
Apparemment c'est plus la compréhension qui est difficile car je ne vois pas de difficultés, à la vue des données, pour mettre en code
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à vous tous

Je viens regarder cette demande et sur le fond je suis d'accord avec Hervé

Apparemment c'est plus la compréhension qui est difficile car je ne vois pas de difficultés, à la vue des données, pour mettre en code

Mais j'ai toujours pas compris dans quel sens on copie....
Une fois je comprends dans un sens et une fois dans l'autre 🙃 et vu que le demandeur n'est pas trop pressé pour répondre .....o_O

Et à chaque précision du demandeur ma zone de flou s'agrandit:D

@Phil69970
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Slt Phil
Juste pour un mot à la mi temps du foot !!
Enfin quelqu'un qui pige , aussi 100% d'accord avec toi , on ne sait pas quoi copier et Ou ?? sinon j'aurai déjà fait ou tenté ! et généralement en VBA je rate pas si facile
Là comme tu dis , le demandeur n'est pas trop réactif ... bon peut être affaire pro et WE oblige
J'ai posé des questions Claires au début mais ... ?
@Wayki : fait comme nous attend !!! , ne perd pas ton temps
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
108

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 210
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin