Microsoft 365 Bouton Insertion

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nathan027

XLDnaute Junior
Bonjour à toute et à tous.

Je sollicite une nouvelle fois votre aide.
J'aimerai dans le fichier que je vais vous joindre, grace au bouton "Ajouter une action", insérer un bloc identique au bloc B6:O7
Mon bouton "fonctionne" pour l'insertion, mais il ne copie pas la mise en forme.
Je précise que la feuille sera copier et que le nom changera chaque jour.
Sauriez vous comment faire ? Merci 🙂

Pièces jointes

Solution
Bonjour Nathan,
En supposant que l'action ne se fait que sur la feuille courante, et pas sur toutes les feuilles, un essai en PJ avec :
Code:
Sub Bouton1_Cliquer()
    Rows("6:7").Copy
    Rows("6:7").Select: Selection.Insert Shift:=xlDown
    Range("B6") = Application.UserName: [B6].Select
End Sub
Bonjour Nathan,
En supposant que l'action ne se fait que sur la feuille courante, et pas sur toutes les feuilles, un essai en PJ avec :
Code:
Sub Bouton1_Cliquer()
    Rows("6:7").Copy
    Rows("6:7").Select: Selection.Insert Shift:=xlDown
    Range("B6") = Application.UserName: [B6].Select
End Sub

Pièces jointes

Oups! aucune idée, la macro s'exécute sur la feuille courante du fichier ouvert.
Si vous cliquez droit sur votre bouton et faites "Affecter une macro" elle référence bien à votre nom de fichier ?
( si vous voyez "'Fichierexemple 2.xlsm'!Bouton1_Cliquer" alors cela référence ma PJ, modifiez en conséquence )

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
237
Retour