Bibliothéque d'objets incorrecte...

Jeralex

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Depuis kelke heures un fichier excel contenant des macro me donne cette erreur au moment où j'en appelle une :

Bibliothéque d'objets incorrecte ou contenant des réferences à des définitions d'objet introuvable.

Y a t'il un moyen de savoir quel objet pose probleme ? Es ce que kelk'un a deja eu ce probleme et comment il a resolu ?

Merci d'avance.
 

Jeralex

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permet de faire up bon je sais c'est pas bien. J'ai trouvé un debut de reponse. Ma macro genere des checkbox. Mais qu'on essaye de le rouvrir c'est la que le message d'erreur apparait. La suppression des checkbox manuellement resout le probleme.

Ma question : pourquoi l'ajout de checkbox genere cette erreur des plus bizarre :eek:

Message édité par: jeralex, à: 01/09/2005 11:19
 

estelle.s

XLDnaute Junior
Re : Bibliothéque d'objets incorrecte...

Bonjour à tous.

Ce fil est vraiment ancien mais correspoind tout à fait à mon problème.
Je gère dans un classeur plusieurs feuilles contenant des combobox, créées dynamiquement par macro, et remplie dynamiquement également avec une plage variable.

a la premiere utilisation tout se passe bien. les combo sont bien créées et remplies comme je veux. Mais si à ce moment là je renouvelle mes combos ou leurs contenus, j'obtiens l'erreur automation "bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant des références à des objets introuvables."
J'ai cherché la définition propre à une référence de bibliotheques et ai trouvé ça :

'######
Définition d'une référence à une bibliothèque de types

Automation (autrefois appelé OLE Automation) vous permet d'utiliser des objets provenant d'autres applications en code Visual Basic. Une application qui fournit des objets pour qu'ils soient utilisés dans d'autres applications communique également des informations sur ces objets dans une bibliothèque de types. Pour obtenir une performance optimale lorsque vous utilisez les objets d'une autre application, définissez une référence à la bibliothèque de types de cette application.

Pour définir une référence à la bibliothèque de types d'une application
Cliquez sur Références dans le menu Outils
Cliquez sur les cases à cocher des applications dont vous souhaitez utiliser la bibliothèque de types.
Si vous créez du code qui manipule des objets dans une autre application, créez une référence à la bibliothèque de types de cette dernière afin d'obtenir un accès optimal aux objets concernés. Il n'est pas obligatoire de définir une référence pour utiliser les objets d'une autre application, mais cela apporte plusieurs avantages à votre application.

Votre code s'exécutera plus vite si vous définissez une référence à la bibliothèque de types d'une autre application avant d'utiliser les objets de cette dernière. Si vous définissez une référence, vous pouvez déclarer une variable objet représentant un objet de l'autre application comme son type le plus spécifique. Par exemple, si votre code doit utiliser des objets Microsoft Excel, vous pouvez définir une variable objet de type Excel.Application si vous avez créé une référence à la bibliothèque de types Microsoft Excel. Le code suivant est le moyen le plus rapide pour créer une variable représentant l'objet Application Microsoft Excel.

Dim appXL As Excel.Application

Si vous n'avez pas défini une référence à la bibliothèque de types Microsoft Excel, vous devez déclarer la variable comme une variable générique de type Objet. Le code suivant est plus lent à s'exécuter.

Dim appXL As Object

Si vous définissez une référence à la bibliothèque de types d'une application, tous les objets qu'elle contient et leurs méthodes et propriétés sont répertoriés dans l'Explorateur d'objets. Cela vous aide à déterminer les propriétés et méthodes disponibles pour chaque objet.

Quant aux applications Microsoft pouvant également jouer le rôle de serveurs Automation, vous pouvez définir des références à leur bibliothèque de types à partir d'une autre application, et contrôler leurs objets depuis cette dernière.

'###

J'ai donc tenté de bien déclarer toutes mes variables sous dim. J'ai ensuite parcouru les références sélectionnées dans outils comme indiqué mais là je ne sais pas dire lesquelles me manquent.

Qui pourrait m'expliquer comment choisir les références, et comment savoir lesquelles me manquent ? Ou si qqun a déjà su corriger cette erreur

Merci.

Estelle
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 932
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla