Bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant des références à des définitions d'obje

sophie34

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'avais bénéficié de beaucoup d'aide pour l'établissement de ce tableau excel.

Premièrement celui-ci était fait avec une multipage (SAV1, SAV2 ....). J'avais pour idée de faire 1 fiche par article.
Mais après coup c'est beaucoup trop compliquer.

Maintenant j'ai plus dans l'optique de créer 1 fiche par SAV.
Je ne gère donc plus de multipage.

JP14 m'avait relativement beaucoup aidé.

Sauf que aujourd'hui après une longue abscence (déplacements professionnels), je cherche à retravailler dessus mais à l'ouverture du fichier et quand je clique sur mon bouton "nouvelle fiche SAV", j'ai ce texte qui apparaît:
"Bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant des références à des définitions d'objets introuvables"

D'où cela peut-il venir ?

PS: on avait commencé en Excel 2007, je suis en 2010 aujourd'hui.


Merci de votre lecture, attention et aide.
 

Pièces jointes

  • Fiches SAV modifié.xlsm
    265.3 KB · Affichages: 90

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant des références à des définitions d

Bonjour sophie34,

Apparemment, j'ai détecté quelques références à des contrôles manquants dans ton UserForm3 (procédure Initialize).

En premier :
Code:
MultiPage1.Value = 0
n'existe pas ou plus.

Si on supprime cette ligne, le processus s'exécute jusqu'à la boucle :

Code:
For I = 120 To 139
    Controls("Label" & I).Caption = data1
    Set GrpLeLabel(I - 119).LeLabel = Controls("Label" & I)
Next I

Et là, on s'aperçoit que les labels 120 à 124 et 134 à 139 n'existent pas ou plus.

Si on supprime ces références dans le code, le formulaire s'affiche correctement.

Je te laisse donc le soin de vérifier si ces contrôles ont été supprimés ou ont changé de nom.

Espérant avoir aidé.

Cordialement.
 

sophie34

XLDnaute Junior
Re : Bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant des références à des définitions d

Bonjour, j'ai essayé de les supprimer ou de les remplacer par ces valeurs:

Code:
For I = 130 To 132
    Controls("Label" & I).Caption = data1
    Set GrpLeLabel(I - 119).LeLabel = Controls("Label" & I)
Next I

J'ai toujours ce fichu message qui s'affiche.

Effectivement c'était des Labels quand j'avais instauré une multipage.

Même si je clique sur Recherche Fiche SAV j'ai des soucis.
Je n'y vois plus rien.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant des références à des définitions d

RE :

Essaie avec la copie de ton fichier ci-jointe. Chez moi, les deux boutons affichent les formulaires correctement.

Bonne soirée.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de Fiches SAV modifié.xlsm
    270.5 KB · Affichages: 68

sophie34

XLDnaute Junior
Re : Bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant des références à des définitions d

Mes 2 formulaires s'ouvrent correctement, mais dès que je souhaites les utiliser, j'ai ma fenêtre avec le pb de bibliothèque revient ...
:mad:
Je ne dois quand même pas tout recommencer ???

Maintenant il me ferme automatiquement excel !!!! Pensez vous que c'est le logiciel qui est mal installé ? Il fonctionne très bien en temps normal ???

AU SECOURS !!!
 
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant des références à des définitions d

Bonjour sophie34,

Il subsiste encore dans le code des noms de contrôles inexistants sur le formulaire, notamment concernant les OptioButton de la boucle ci-dessous (module UserForm3) :

Code:
Private Sub enregistrement1(lig As Long, Nomfeuille1 As String)
Dim Ctrl As Control
Dim Coln As Long
Dim I As Byte
With Sheets(Nomfeuille1)
.....
.....
enregistrement = True
For I = 1 To 10
Me.Controls("OptionButton" & I).Value = False
Next I
End Sub

Soit tu renommes les OptionButton11 et 12 en 3 et 4, et tu adaptes les paramètres de ta boucle,

Soit tu réécris ta boucle comme ceci :

Code:
For Each OB In Me.Controls
  If TypeOf OB Is MSForms.OptionButton Then OB.Value = False
Next I

Dans le premier cas, n'oublie pas de rechercher toutes les occurrences de ces boutons dans l'ensemble de ton code.

J'ai relevé une autre erreur de nom dans le module de classe ClsTextBox :

Private Sub LeLabel_Click()
Dim num As Byte
With LeLabel
num = Val(.Tag)
User3.Controls("TextBox" & num) = .Caption

End With
End Sub

"User3.Controls" doit s'écrire "UserForm3.Controls". De plus, lors de l'exécution, la variable "num" = 0, d'où nouvelle erreur.

Je te conseille donc de poursuivre la vérification de la corrélation des noms de contrôles dans l'ensemble du code, ce travail étant assez fastidieux pour quelqu'un qui n'a pas participé à son élaboration. Ensuite, tu refais des essais, et tu nous informes des erreurs au fur-et-à mesure de leur découverte. On essaiera de les solutionner une par une.

En te disant bon courage.

A+

Cordialement.
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant des références à des définitions d

Bonjour Sophie34
Bonjour Papou-net

Ci dessous les code concernant les labels et options button

Code:
For I = 125 To 133
    Controls("Label" & I).Caption = data1
    Set GrpLeLabel(I - 119).LeLabel = Controls("Label" & I)
Next I

Et les OptionButton
Code:
For I = 1 To 2
Me.Controls("OptionButton" & I).Value = False
Me.Controls("OptionButton" & 10 + I).Value = False
Next I

Pour éviter les erreurs au niveau des labels il faut mettre dans la propriétés Tag le numéro du textbox associé au label
Code:
Label133.tag = 56
Label131.Tag = 55

Pour trouver les erreurs, il faut se mettre dans l'éditeur VBA et lancer l'userform avec le bouton "Exécuter Sub/Userform", le programme s’arrêtera sur les contrôles inexistants, il faut soit les supprimer, soit modifier les indices en fonction de l’existant, que l'on trouve en cliquant sur la flèche de "objet".
JP
 
Dernière édition:

sophie34

XLDnaute Junior
Re : Bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant des références à des définitions d

Bonjour,

Je désespère. Dès que je fait une simple modification, que je souhaite enregistrer? Excel se ferme.
Impossible pour moi de régler le problème.

Je pense qu'il va falloir que je reprenne depuis le début en créant un nouvel UF.:(
 

sophie34

XLDnaute Junior
Re : Bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant des références à des définitions d

Bonjour,

Voilà exaspérée par ce stupide message qui m’empêchait toutes modifications, je me suis résignée à reprendre depuis le début.

J'ai copié les choses qui me semblaient correctes et modifié les nouveaux labels, textboxs ...

J'ai toujours un problème sur les optionbuttons.
Je ne comprends pas il ne m'en reste plus que 4 mais il ne les reconnait pas .... :(

Je vous mets mon nouveau fichier, j'ai annoté par endroit quelques remarques ou interrogations.
Merci pour ceux qui auront le temps et la patience pour m'aider à résoudre mes problèmes.

MERCI et bon week-end !!!
 

Pièces jointes

  • New Fiche SAV.xlsm
    71.7 KB · Affichages: 69
  • New Fiche SAV.xlsm
    71.7 KB · Affichages: 70
  • New Fiche SAV.xlsm
    71.7 KB · Affichages: 66

sophie34

XLDnaute Junior
Re : Bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant des références à des définitions d

Je viens de rajouter le module de classe existant de l'ancien projet sur le nouveau en le mettant à jour.
J'ai toujours une erreur sur les option button.
Quelqu'un pourrait-il y jeter un oeil ?

Merci
 

Pièces jointes

  • New Fiche SAV.xlsm
    72.3 KB · Affichages: 55
  • New Fiche SAV.xlsm
    72.3 KB · Affichages: 53
  • New Fiche SAV.xlsm
    72.3 KB · Affichages: 55

sophie34

XLDnaute Junior
Re : Bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant des références à des définitions d

Je viens de rajouter le module de classe existant de l'ancien projet sur le nouveau en le mettant à jour.
J'ai toujours une erreur sur les option button.
Quelqu'un pourrait-il y jeter un oeil ?

Merci

Je relance le sujet, Merci.
Sinon je pense que c'est le contrôle "listview" qui pose un pb. Si j'ouvre un fichier une une listeview y fait partie, j'ai ce message d'erreur.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 332
Membres
102 863
dernier inscrit
Selemani