bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant...

Numidia

XLDnaute Occasionnel
Re : bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant...

Merci Brigitte
tes Suggestions m'ont permis de rentrer dans l'ordre, c impéccable ca marche trés bien
le probléme est Réglé merci Beaucoup Brigitte et je te souhaite une excellente Journée
a+
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant...

Bonjour Brigitte et les autres,

je viens de poster un message sur le forum excel principal
https://www.excel-downloads.com/threads/info-pb-avec-la-mise-a-jour-du-10-avril-2012.182556/
sur la façon de résoudre le pb quite à la mise à jour du 12 avril.
MS a publié un article dans la base de connaissance à ce propos :
MS12-027: Description of the security update for Office 2010: April 10, 2012

Andy Pope indique que la supression des fichiers d'extension .ext résoud le problème.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant...

Bonjour Flo,

Nous avons également résolu très simplement le problème, sans supprimer les fichiers .exd... juste en "relançant" le fichier manquant "ocx"... C'est didier Mydearfriend, webmaster du super forum "mdf xlpages" "papa" de la super macro "mdfdoublons" qui sait contourner ce problème.

Il a pris la main sur mon pc et réglé ca en un tournemain, une fois de plus, il l'avait déjà fait (et j'avais oublié la procédure) lors de mon installation d'excel 2010 sur mon pc qui induisait l'impossibilité d'utiliser sa super macro complémentaire, trop dommage.

Merci Misange. Nous voilà dépannées d'une manière ou de l'autre.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant...

Bonjour à tous,

Misange : il me semble que ce sont les extensions *.EXD.

Bise
A + à tous
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant...

Oui Jean Claude, mes doigts ont fourché dans ce post, c'est évidemment exD pas exT. Merci d'avoir corrigé.
@Brigitte : si ça se reproduit à la prochaine mise à jour essaie :)
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant...

Merci Flo,

Sûr que faudrait que je me débrouille un peu seule. Si j'appelle l'ami Didier au secours tout le temps, il va se lasser comme dans Pierre et le Loup... hihi.

Mais purée, j'ai le trouillomètre dans le rouge, à l'idée de supprimer des fichiers sur ma bécane et quand je lis :

Pour résoudre ce problème, supprimez les versions mises en cache des bibliothèques de type contrôle (fichiers Extender) sur l'ordinateur client. Pour ce faire, recherchez sur votre disque dur les fichiers dont l'extension est « .exd » et supprimez tous les fichiers .exd qui s'y trouvent. Ces fichiers .exd seront automatiquement recréés à l'aide des nouveaux contrôles la prochaine fois que vous utiliserez VBA. Ces fichiers Extender se trouvent sous le profil d'utilisateur et éventuellement dans d'autres emplacements, tels que :C:\documents and settings\nom_utilisateur\Application Data\Microsoft\Forms


C:\documents and settings\nom_utilisateur\AppData\Local\Temp\VBE

Je trouve tout de même que c'est un peu dur pour les novices comme moi... la première solution que j'avais trouvé (pas excellente) c'était déjà de désactiver dans développeur/compléments la macro complémentaire en cause... vu que j'utilise pas à la maison, sur excel 2010 de macros très compliquées.

D'ailleurs, j'ai pas fait attention : la mise à jour n'a concerné que les nouvelles versions d'excel ou également les anciennes comme 2003 ? si c'est le cas, je vais avoir le souci au travail, et là, impossibilité de faire quoi que ce soit, aucune des solutions ne serait utilisable pour moi, car le service informatique se fout pas mal de nos soucis !

Bises à tous.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant...

Re,

Bien sûr, Dull je parlais de l'autre DIDIER (mdf alias mydearfriend)... quand je vois ton "like", j'ai peur que tu croies que je vais aller te chercher outre mer pour m'aider... nan nan, c'est bien celui qui est en métropole qui m'a sauvée.
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant...

D'ailleurs, j'ai pas fait attention : la mise à jour n'a concerné que les nouvelles versions d'excel ou également les anciennes comme 2003 ? si c'est le cas, je vais avoir le souci au travail, et là, impossibilité de faire quoi que ce soit, aucune des solutions ne serait utilisable pour moi, car le service informatique se fout pas mal de nos soucis !
Bises à tous.

Je le note Brigitte.
Ton numéro est black listé sur mon tel :p
Non, je déconne, j'ai juste coupé le fil qui te reliait à la tour Bretagne :cool:
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant...

Bonsoir,

Je pense sincèrement, José, sans le juger, que si j'appelle le STP pour dire que ma macro complémentaire ne marche plus, ils vont pas se presser pour trouver la solution... quand je parle du service informatique, je généralise, que ce soit dans mon ancien boulot ou dans le nouveau... ils ont sans doute autre chose qu'à faire du sur mesure, surtout quand cela concerne des développements spécifiques... tu crois pas ?

Enfin, moi je t'appellerais en direct.. hihi, tu vas pas t'en sortir comme cela. Surtout que depuis 9 mois je t'ai pas trop embêté : pas assez, à mon goût.

Bises
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant...

On va dire que tu peux Brigitte, mais pour dire bonjour.
C'est vrai qu'on est un peu débordés.
Un fonctionnaire sur deux qui part en retraite est pas remplacé.
Chez nous c'est deux sur quatre lol ! (arrête de réviser tes cours de 3ème, 1/2 = 2/4 je sais)
Tu penses bien que je m'en serais occupé de ton problème si j'avais eu le temps.

Bises. Pis viens sur radio xld pour te détendre.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant...

Euh, de quoi tu parles :

Tu penses bien que je m'en serais occupé de ton problème si j'avais eu le temps.

Je n'ai rien demandé à personne en particulier et donc pas à toi, t'inquiète. Et je t'ai jamais appelé en direct pour régler mes soucis, j'appelle le STP chaque fois... 3 fois la même semaine y a peu et ils ont été charmants et efficaces... et le STP, c'est pas toi... donc tu peux pas dire que je t'embête. Et donc c'est peut être normal qu'ils vous remplacent pas, si c'est le STP qui est appelé pour les pannes... plus besoin de vous pour les pannes courantes, hihi... juste les trucs impossibles pour vous !

Le pb que j'ai eu je l'ai eu à la maison, pas au boulot (je touche du bois). Et Didier m'a dépannée.

Radio xld, c'est quand j'ai le temps, moi aussi... et pi c'est bon, je sais chercher les musiques que j'aime... ca au moins je sais faire... (même si j'ai free... comprenne qui pourra)... qui pourra, qui pourra qui pourra, qui pourra .... ouh la la je suis trop détendue, moi... allez on arrête notre aparté nantes métropolesque... ce fil est pas pour ca.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant...

Bonsoir Brigitte
Tu auras plus de poids vis à vis de ton service info si tu peux leur dire "j'ai tel pb, j'ai de bonnes raisons de penser que c'est lié aux dernières mises à jour de MS qui correspond à ce lien dans la KB, ce pb a été discuté en détail sur plusieurs forums dont celui de XLD et c'est la solution proposée dans ce lien... qui a l'air d'être efficace"... Que si tu leur dis "hier ça marchait aujourd'hui ça marche pu et pourtant j'ai rien fait" !
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
269