Pour résoudre ce problème, supprimez les versions mises en cache des bibliothèques de type contrôle (fichiers Extender) sur l'ordinateur client. Pour ce faire, recherchez sur votre disque dur les fichiers dont l'extension est « .exd » et supprimez tous les fichiers .exd qui s'y trouvent. Ces fichiers .exd seront automatiquement recréés à l'aide des nouveaux contrôles la prochaine fois que vous utiliserez VBA. Ces fichiers Extender se trouvent sous le profil d'utilisateur et éventuellement dans d'autres emplacements, tels que :C:\documents and settings\nom_utilisateur\Application Data\Microsoft\Forms
C:\documents and settings\nom_utilisateur\AppData\Local\Temp\VBE
D'ailleurs, j'ai pas fait attention : la mise à jour n'a concerné que les nouvelles versions d'excel ou également les anciennes comme 2003 ? si c'est le cas, je vais avoir le souci au travail, et là, impossibilité de faire quoi que ce soit, aucune des solutions ne serait utilisable pour moi, car le service informatique se fout pas mal de nos soucis !
Bises à tous.
Tu penses bien que je m'en serais occupé de ton problème si j'avais eu le temps.