Filtre avance vers autre feuille + Champs calcule

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sim
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sim

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je me suis inscrit hier, pose une question, et deja resolu mon probleme!!
Alors merci pour le temps et les efforts consacres a l'aide des personne sans trop de competences dans excel.

Mon nouveau probleme est le suivant.

Problemes:

Faire apparaitre le resultat d'un filtre avance dans la feuille cible, la source etant dans Fichier_extrait. Le filtrage ne se fait que par le critere Marche

Faire en sorte que cette manipulation n'efface pas ce qu'il y a en dessous du resultat dans la feuille_cibl

Trouver un moyen de faire evoluer le resultat/filtre en fonction de la liste deroulante a saisie semi automatique (liste des Marches) autour de laquelle est axee toute la feuille_cible

Faire fusionner les colones Ville de Livraison et Point de Livraison et donner a cette nouvelle colone le titre Livraison grace a un champs calcule (je sais quel outils utilise mais je ne sais absolument pas le creer et le faire fonctionner)

J'espere que le probleme est comprehensible et solvable....ce dont je ne doute pas avec votre aide!!

Merci d'avance pour ceux qui y consacreront leurs temps>

Sim
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Filtre avance vers autre feuille + Champs calcule + Liste deorulante + Macro

Bonsoir,

Je dois faire une rectification, qui a pour bonne nouvelle d'amoindrir la complexite du probleme!!

Trouver un moyen de faire evoluer le resultat/filtre en fonction de la liste deroulante a saisie semi automatique (liste des Marches) autour de laquelle est axee toute la feuille_cible

Cette partie n'est plus a prendre en compte!

Merci a ceux qui se pencheront sur mon cas....
 
Re : Filtre avance vers autre feuille + Champs calcule + Liste deorulante + Macro

Bonjour a tous!!

Je vois quelques affichages mais pas de reponse.

Y a t-il quelque chose dans la formulation du probleme ou dans la piece jointe qui empeche la comprehention du probleme??

En tout cas merci d'essayer

Sim
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour