y a il une solution SVP pour "Bibliothèque d'objets incorrecte"

Numidia

XLDnaute Occasionnel
bonjour tt le monde ,
Franchement le probleme de Bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant des références à des définitions d'objets introuvables" affiché lors de l'ouverture d'une application dans le VISUAL BASIC commence à me prendre la téte
car pour l'instant je n'arrive à régler ce souci du moment que je ne sais meme pas d'ou ca vient

plusieurs propositions ont été fournies pour régler ce pb sur le forum j'ai essayé celle de hulk en installant MSCOMCTL.ocx sans effet

au secours svp y-a-il quelqu'un pour y remedier
merci à l'avance à ceux et à celles de votre réponse
Numidia
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : y a il une solution SVP pour "Bibliothèque d'objets incorrecte"

Bonjour NUMIDIA, le forum,

d'abord tout dépend sous quel système d'exploitation tu es, en premier lieu il faut télécharger tous les services pack de ton OFFICE, puis aller sur le site de microsoft pour télécharger le composant, puis l'installer sur ta machine (correctement suivant la procédure).

extrait tiré d'un forum:

Téléchargement sur
Décompresser le fichier cab
Placer MSCOMCT2.OCX dans c:\windows\System32
puis Menu Démarrer/Exécuter (Taper ou Coller) regsvr32 c:\windows\System32\MSCOMCT2.OCX
Cliquer sur Ok
Le Message "DllRegisterServer dans c:\windows\System32\MSCOMCT2.OCX réussi"
confirme l'installation correcte du composant

Sous VBE Excel [Alt+F11]
Pour l'ajouter dans la Boite à outils
Créer un UserForm bidon
Menu Affichage/Boite à outils
Clic Droit sur Boite à outils ou Menu Outils/Controles supplémentaires
Cocher Microsoft MonthView Control version 6.0 (SP6) et/ou
Microsoft Date and Time Picker Control 6.0 (SP6)

j'ai eu le même problème au bureau (notament avec MSCAL.OCX) et ne suis pas arrivé à l'installer, je me suis rendu compte que j'avais une version édulcorée de OFFICE.

si tu as une version étudiante d'OFFICE, je ne suis pas sûre que cela fonctionne.

à plus.
 

Numidia

XLDnaute Occasionnel
Re : y a il une solution SVP pour "Bibliothèque d'objets incorrecte"

Merci Xhudi69 de m'avoir repondu
c bon j'ai reussi à régler le probleme en passant par "invite les commandes" qui se trouve dans les ACCESSOIRES du windows
Merci beaucoup pour ta réponse
Bonne Journée

Alger Express
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : y a il une solution SVP pour "Bibliothèque d'objets incorrecte"

Bonjour xhudi69, Numidia

Déjà, merci à xhudi69 pour cette marche à suivre :).

c bon j'ai reussi à régler le probleme en passant par "invite les commandes" qui se trouve dans les ACCESSOIRES du windows
Merci beaucoup pour ta réponse

Numidia, ce serait intéressant pour ceux qui sont comme toi en détresse de donner ton systéme d'exploitation et les lignes de commandes que tu as entré :).
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : y a il une solution SVP pour "Bibliothèque d'objets incorrecte"

Bref, la réponse à cette question a été donnée, redonnée x fois et visiblement pour rien
personnellement pour cette personne c'est encore le cas, elle ne lit rien

ICi Post #9
..... et choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur".

Pour le Forum ICI
 
Dernière édition:

Numidia

XLDnaute Occasionnel
Re : y a il une solution SVP pour "Bibliothèque d'objets incorrecte"

Bonjour Kiki
vous dites que je ne lis rien, au contraire j'essaie au maximum de lire tous ce qui est ecris sur le forum
plusieurs réponses ont été données sur le forum il n ya que celle de Brigite qui me semblerait rapide,simple et efficace il s'agit d'aller vers
1-demarrer
2-Accessoires
3-Invite de commandes
4-vous cliquer sur button droit de la souris pour excuter "invite de commandes" en tant Administrateur (etape importante)
5-ecrire ceci:Regsvr32 C:\Windows\system32\MSCOMCTL.OCX
vous faiites Entrer et vous aurez comme message
DllRegisterServer dans C:\windows\System32\MSCOMCTL.OCX réussi
normalement tt va rentrer dans l'ordre et merci Monsieur MS13 de m'avoir fait pensé à le mettre sur le forum
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : y a il une solution SVP pour "Bibliothèque d'objets incorrecte"

Re , Bonjour Kiki

Numidia: merci pour la procédure :), il manque juste ton OS (Win XP, Vista ou 7):confused:

Kiki: Je ne suis pas trop d'accord avec toi, puisque dans la discussion que tu as cité, il y a beaucoup de façons qui ont été données et je n'aime pas trop réincorporer des vieux fichiers. Donc il est normal que certains aient des problèmes, tout le monde n'est pas informaticien.

Le plus important c'est de donner la procédure avec son Systéme d'exploitation, voire sa Version d'Excel. En plus rien qu'ici, on a déjà 2 fichiers différents: MSCOMCT2.OCX et MSCOMCTL.OCX :confused:.
 

Numidia

XLDnaute Occasionnel
Re : y a il une solution SVP pour "Bibliothèque d'objets incorrecte"

Rebonjour Mj 13
MON OS c Vista Edition Familiale, ca a fonctionné du premier coup
pour les autres systeme j'ai aucune idée
merci de me faire penser à rajouter des details afin d'aider les autres qui souffrent du méme probleme
à résoudre leurs soucis
Bonne soirée
Alger Plage le Cap Matifou
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : y a il une solution SVP pour "Bibliothèque d'objets incorrecte"

Bonsoir,

Si Pascal passait par là, ca pourrait être super intéressant de tout regrouper en une seule discussion non ? Si quelqu'un a le problème, qu'il trouve les solutions proposées :

- supprimer les fichiers .exd, solution proposée sur xld, en provenance de mvp par exemple
- relancer l'ocx (solution simple de didier : sur son forum ou ici)
- désactiver les macros complémentaires qui ne fonctionnent plus en attendant une soluce (?) de microsoft.

La prochaine mise à jour va t'elle remettre le souk ?
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : y a il une solution SVP pour "Bibliothèque d'objets incorrecte"

RE:
bonsoir BRIGITTE

même sur le site de MICROSOFT ce n'est pas clair du tout, j'ai l'impression qu'il y a autant de bibliotèque d'objet qu'il y a de versions d'OFFICE, c'est à mon avis purement commercial (je peux me tromper), exemple:

6.0 2 De contrôles courants Microsoft Windows (MSCOMCT2.OCX) n'est plus fourni avec Microsoft Office XP


Détails du téléchargement : Contrôles communs Microsoft Visual Basic 6.0

Centre de téléchargement Microsoft : Résultats de la recherche par famille de produits

ceci est une partie de la jungle chez MICROSOFT, tous les liens proposés chez eux ne sont pas ,loin s'en faut, issus de leur site, bref on noie le poisson et ce qui était bon avec XP ne l'est plus avec VISTA ou 7even et je ne vous parle pas des version 32 ou 64 bits et des version d'OFFICE.

donc solution au cas par cas et quand vous faites un calendrier prennez le passe partout en pensant qu'un jour vous changerez de version.

Allez bon courage.:eek:
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG