Re : Besoin d'un guide pour continuer tableur
OK bien reçu
Je vais essayer d'être plus clair même si ça n'est pas mon fort.
But général :
Donner toutes les spécifications d'un produit, ici des lunettes, (les pièces qui le composent, leur référence, leur fournisseurs, leur matière,...)
Chaque pièce peut faire partie d'un ensemble de pièces, par exemple la face peut être composée d'un nez, d'un cercle et d'une charnière pour une lunette métal ou simplement d'une face pour une lunette en plastique. Puis nous avons la branche qui peut elle aussi avoir une charnière, et une spatule ou encore le verre qui est aussi un élément
De plus chaque pièce ou ensemble de pièces de lunette peut être traitée dans un coloris différent. C'est pour ça que j'ai d'un côté les pièces et de l'autre leur finition.
Mon besoin
A la création d'une lunette, choisir les éléments qui la compose à partir d'une liste et qu' Excell établisse le tableau en fonction de ces composants puis à chaque fois choisir dans des listes d'éléments déja utilisés ou pouvoir en créer de nouveaux.En effet nous utilisons souvents les mêmes éléments ou couleur mais ils sont également renouvelés.
Voici en gros la hiérarchie
NOUVEAU MODELE
choisir dans une liste (VERRES,BRANCHE,et autres composants...)
à chaque fois que je clique sur un élément, il m'ajoute un ensemble.
Puis dans chaque ensemble choisir à partir d'une liste les composants qui peuvent aller dans cet ensemble.
Ensuite choisir dans une liste de fournisseurs,matériaux, pour renseigner les champs.
De même pour les couleurs.
j'éspère avoir été plus clair
Merci en tout cas pour avoir lu jusqu' au bout!!😱