Power BI problème avec affichage donnée redondante

xavcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis déjà passé sur d'autres fora, en me disant qu'il vaut mieux multiplier les demandes d'aide pour tomber sur la personne qui aura la solution. )

je débute en Power BI, déjà parce que j'ai cru comprendre que c'était le système le plus simple pour gérer les tables many-to-many, ensuite parce que je voudrais tenter de développer une base de données relationnelles avec le but suivant: pour une décision donnée, savoir qui était le destinataire, et réciproquement (partir des personnes et voir quelles étaient les décisions qui les concernaient).

J'ai fait un premier truc, cela marche, mais pas complètement. La solution doit être simple, mais je ne sais même pas comment formuler ma recherche sur le web. Je me dis donc qu'une personne qui s'y connait en BI pourrait me dépanner

Principe: une ou plusieurs décisions sont émises à destination de 1)d' individus directement 2) d' individus directement ET de groupes (individus direct et individus composant els groupes peuvent se recouper et sont dans la même table des personnes) 3) de groupes seulement. In fine, je veux savoir quelles personnes étaient destinataires de telle ou telle décision. Je veux donc que le système, en face de la décision, m'affiche le nom des personnes autant de fois qu'elles étaient destinataires du document (cas où une personne est doublement destinataire, de manière directe ET par l'intermédiaire d'un groupe auquel elle appartient).

Construction: très simplement, circuit de la transmission de la décision directement aux personnes en haut, circuit de la transmission à ces personnes par l'étape supplémentaire des groupes en bas. Table à gauche toute, les décisions, table à droite toute, la liste des personnes.

Problème: quand je vais dans rapport en ne testant QUE le circuit du haut, cela fonctionne, QUE le circuit du bas, cela fonctionne, mais les deux circuits de tables en même temps, cela ne m'affiche que les décisions différentes , sans afficher les décisions qui auraient été communiquées à la même personne par les 2 circuits en même temps. Exemple: Alain a été le destinataire de la décision idd1 de 2 manières (par voie directe et par un groupe), pourtant le rapport ne met qu'une seule occurrence pour idd1 au lieu de 2.

Comment faire pour que toutes les occurrences d'une même chose (ici idd1) s'affiche ?

En espérant avoir été clair

Je joins le tableau excel où se trouvent les différentes tables, et en images le modèle BI et le rapport

cordialement
 

Pièces jointes

  • modèleBI.JPG
    modèleBI.JPG
    47.6 KB · Affichages: 35
  • rapport BI.JPG
    rapport BI.JPG
    72.9 KB · Affichages: 34
  • base données.xlsx
    187.5 KB · Affichages: 0

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 339
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander