Power BI problème avec affichage donnée redondante

xavcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis déjà passé sur d'autres fora, en me disant qu'il vaut mieux multiplier les demandes d'aide pour tomber sur la personne qui aura la solution. )

je débute en Power BI, déjà parce que j'ai cru comprendre que c'était le système le plus simple pour gérer les tables many-to-many, ensuite parce que je voudrais tenter de développer une base de données relationnelles avec le but suivant: pour une décision donnée, savoir qui était le destinataire, et réciproquement (partir des personnes et voir quelles étaient les décisions qui les concernaient).

J'ai fait un premier truc, cela marche, mais pas complètement. La solution doit être simple, mais je ne sais même pas comment formuler ma recherche sur le web. Je me dis donc qu'une personne qui s'y connait en BI pourrait me dépanner

Principe: une ou plusieurs décisions sont émises à destination de 1)d' individus directement 2) d' individus directement ET de groupes (individus direct et individus composant els groupes peuvent se recouper et sont dans la même table des personnes) 3) de groupes seulement. In fine, je veux savoir quelles personnes étaient destinataires de telle ou telle décision. Je veux donc que le système, en face de la décision, m'affiche le nom des personnes autant de fois qu'elles étaient destinataires du document (cas où une personne est doublement destinataire, de manière directe ET par l'intermédiaire d'un groupe auquel elle appartient).

Construction: très simplement, circuit de la transmission de la décision directement aux personnes en haut, circuit de la transmission à ces personnes par l'étape supplémentaire des groupes en bas. Table à gauche toute, les décisions, table à droite toute, la liste des personnes.