Microsoft 365 Code VBA pour commencer publipostage à partir d'un .dotx

Law0179

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour une macro VBA.
Je joins mon fichier pour que tout soit plus clair.

J'explique rapidement le fonctionnement général du fichier.
C'est un fichier Excel qui permet d'enregistrer des situations de personnes débitrices.
Le 1er onglet ("BD") enregistre toutes ces personnes.
Puis de générer différents modèles de courriers Word, par la fonction publipostage.
Les courriers Word (documents modèles au format .dotx) sont dans le même répertoire que le fichier Excel.

A partir du 2e onglet ("Menu"), l'utilisateur peut créer un courrier type Word.
Pour cela, il clique sur un des boutons (par exemple "X.X. | Reconnaissance de dette").
Ce bouton intègre un lien hypertexte vers le fichier .dotx qui permet de l'ouvrir. Ensuite, l'utilisateur n'a plus qu'à choisir la ligne de la BD (dans mon exemple il n'y a qu'une occurrence) et avec la fonction publipostage, le Word est ensuite prêt à être imprimé.

Mon problème, c'est que se faisant, c'est le modèle Word (au format .dotx) qui s'ouvre.
Je voudrais que ce soit une itération du modèle Word qui s'ouvre (.docx1), afin de toujours conserver un modèle qui lui reste inchangé.
J'ai cru comprendre que cela n'était pas possible (?)...

Si tel est bien le cas et que c'est impossible, j'aurais alors besoin de faire en sorte que sur ces boutons (par exemple "X.X. | Reconnaissance de dette"), au lieu d'un lien hypertexte, le clic de souris exécute une macro qui elle, irait bien m'ouvrir une itération du modèle Word, avec activation du publipostage.

Un grand merci par avance pour votre aide :)
 

Pièces jointes

  • Gestionnaire_1.xlsm
    736.5 KB · Affichages: 8

Law0179

XLDnaute Nouveau
Bonjour Oneida,
C'est en effet une option, mais qui n'est pas sécurisée : il est facile parfois par inadvertance de cliquer sans le vouloir sur Oui, et l'utilisateur peut être amené à modifier manuellement 2 ou 3 choses dans le .docx. D'où justement l'intérêt que le modèle .dotx, lui, reste inchangé.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16