Besoin d'un guide pour continuer tableur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion etoile77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

etoile77

Guest
Bonjour,

j'ai posé un post tout à l'heure et l'on me demandait de joindre mon fichier.
Tout d'abord, je suis un nouvel utilisateur et même si j'ai lu les règles du forum, je ne sais si il vaut mieux que je continue sur le même post (même sujet mais va t il être suivi ? ou par un nouveau post?
Enfin voila mon souci concernant plus excel.
J'ai joint le fichier.
En fait j'aurai besoin pour le développement d'un produit de mettre ces différents composants. j'aimerai choisir à partir d'une liste les composants dont j'ai besoin et qu'ils s'inscrivent automatiquement dans ma présentation ( que je n'ai pas à refaire le tableau et sa présentation à chaque fois).
De la même manière ces composants ont des couleurs et finitions différentes selon les modèles (dons je voudrais ajouter ces couleurs à partir d'une liste.

merci,

Pièces jointes

Re : Besoin d'un guide pour continuer tableur

Bonjour,

j'ai posé un post tout à l'heure et l'on me demandait de joindre mon fichier.
Tout d'abord, je suis un nouvel utilisateur et même si j'ai lu les règles du forum, je ne sais si il vaut mieux que je continue sur le même post (même sujet mais va t il être suivi ? ou par un nouveau post?
Enfin voila mon souci concernant plus excel.
J'ai joint le fichier.
En fait j'aurai besoin pour le développement d'un produit de mettre ces différents composants. j'aimerai choisir à partir d'une liste les composants dont j'ai besoin et qu'ils s'inscrivent automatiquement dans ma présentation ( que je n'ai pas à refaire le tableau et sa présentation à chaque fois).
De la même manière ces composants ont des couleurs et finitions différentes selon les modèles (dons je voudrais ajouter ces couleurs à partir d'une liste.

merci,
Salut
Quand tu traites d'un problème, c'est mieux de rester sur le même sujet : ceux qui sont interessés sont avertis, par abonnement, et tu n'as pas à re-expliquer l'historique du problème.
Et même si ce sont de nouvelles questions, c'est plus simple de créer un sujet unique pour le projet.

Pour en revenir à ton fichier d'essai, il est beau, mais pas efficace 😛
Le but, c'est de comprendre le problème (pour nous) et de comprendre les réponses (pour toi).

Là, j'ai des présentations, mais aucune idée de ce que tu veux :
Quest-ce que tu dois entrer, comment et que doit faire Excel ?

Toujours garder à l'esprit que l'on ne dispose que des infos données, et que ce qui n'est pas dans un poste, même si ça coule de source, n'est jamais compris !

A+

OK bien reçu

Je vais essayer d'être plus clair même si ça n'est pas mon fort.
But général :
Donner toutes les spécifications d'un produit, ici des lunettes, (les pièces qui le composent, leur référence, leur fournisseurs, leur matière,...)
Chaque pièce peut faire partie d'un ensemble de pièces, par exemple la face peut être composée d'un nez, d'un cercle et d'une charnière pour une lunette métal ou simplement d'une face pour une lunette en plastique. Puis nous avons la branche qui peut elle aussi avoir une charnière, et une spatule ou encore le verre qui est aussi un élément
De plus chaque pièce ou ensemble de pièces de lunette peut être traitée dans un coloris différent. C'est pour ça que j'ai d'un côté les pièces et de l'autre leur finition.

Mon besoin
A la création d'une lunette, choisir les éléments qui la compose à partir d'une liste et qu' Excell établisse le tableau en fonction de ces composants puis à chaque fois choisir dans des listes d'éléments déja utilisés ou pouvoir en créer de nouveaux.En effet nous utilisons souvents les mêmes éléments ou couleur mais ils sont également renouvelés.

Voici en gros la hiérarchie

NOUVEAU MODELE
choisir dans une liste (VERRES,BRANCHE,et autres composants...)
à chaque fois que je clique sur un élément, il m'ajoute un ensemble.
Puis dans chaque ensemble choisir à partir d'une liste les composants qui peuvent aller dans cet ensemble.
Ensuite choisir dans une liste de fournisseurs,matériaux, pour renseigner les champs.
De même pour les couleurs.
j'éspère avoir été plus clair

Merci en tout cas pour avoir lu jusqu' au bout!!😱

Bonsoir tous,

Bien lu le sujet, et comme Gorfael... RESTER sur le même fil

Là, tu demandes à excel de faire des trucs, que si cela existait, il y a longtemps que nous n'aurions plus besoin de dirigeants, de gouvernements et autres...

Une Recherche, en haut à droite sur LISTE CASCADE LISTE DEROULANTE LIEE etc.., d'autres mots clé que je n'ai pas en tête.... et déjà tu auras un première approche...

Après, ce sera plus facile à t'aider...

OK merci,

je vais regarder ça
Je sais que j'en demande un peu trop, mais quand on ne connait pas le logiciel c'est dur de savoir c qu'il peut faire ou pas.

Merci, encore.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
0
Affichages
1 K
TimtExcel
T
X
Réponses
0
Affichages