Associer un chiffre à un mot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Picool
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Picool

Guest
Bonjour,
Je suis ultra novice je précise...
En fait, j'ai un menu déroulant et selon le choix du mot je voudrais que dans une autre case cela m'affiche un nombre qui me servira pour des calculs suivant.

Comment je peux faire ca ?
Merci bien !

Re : Associer un chiffre à un mot

Bonsoir Picool et Bienvenue sur XLD,

Si tu as une table avec tes mots et à côté tes valeurs, tu peux utiliser RECHERCHEV

=RECHERCHEV(le résultat de ta liste déroulante;ta table sur 2 colonnes;2 le numéro de la colonne dans la table;0 pour une recherche exacte)

Sinon et si tu n'y arrives pas, dépose un exemple de ce que tu as.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Merci pour ta réponse, juste peux tu me dire ce qu'est le morceau en gras :

=RECHERCHEV(le résultat de ta liste déroulante;ta table sur 2 colonnes;2 le numéro de la colonne dans la table)

Une autre petite question :

Je voudrais mettre un chiffre dans une case qui dépend de l'apparition ou nom d'un mot dans plusieurs autres cases.

Un exemple pour être plus compréhensible :
Si Simon apparait en A1, la case=10
Si Simon apparait en A2, la case=15
etc

Je peux le faire avec plusieurs Si mais ca risque de s'empiler un peu trop. Donc je me demandai s'il y avait pas une fonction plus simple. Il me semble que ca peutpas marcher avec un recherche car la je compare à plusieurs cases non ?

Merci bien ! Ca me servira pour les prochaines fois, la j'ai décidé de garder les si ca m'en fait que 3 à mettre.

Dernière modification par un modérateur:

Dernière question...

Je voudrai en fait qu'une fois une ligne écrite, je clique sur un bouton et ca me copie une partie de cette ligne dans un tableau un peu plus bas et qu'à chaque fois ca ecrive sur la ligne suivante.

En gros, j'ai une ligne qui varie à chaque partie et je voudrais qu'elle se copie dans un tableau à chaque fois pour garder une trace de l'évolution des scores.

Voila, ca me semble compliqué à mon niveau; J'ai lu des trucs sur WorkSheet_SelectionChange mais je comprend pas tout j'avoue !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour