XL 2021 Configuration goal-average tennis de table

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sauvageonexc

XLDnaute Nouveau
Bien le bonsoir à la communauté Excel,

Je suis nouvel arrivant sur ce forum.

Utilisateur d'Excel 2021, je souhaiterais paramétrer les règles du goal-average en tennis de table pour pouvoir classer des joueurs dans une poule. Selon le règlement de la FFTT, voici comment doit être départagé des joueurs en cas d'égalité sur le nombre de victoires, dans l'ordre suivant :
- si 2 joueurs sont à égalité de victoires, on regarde uniquement le match opposant ces 2 joueurs, et le vainqueur est classé devant le perdant.
- si 3 joueurs ou plus sont à égalité de victoires, le goal-average se fait en prenant uniquement les matchs opposant ces joueurs, d'abord sur le ratio sets gagnés/sets perdus. Si l'égalité est persistante, on prend ensuite le ratio points gagnés/points perdus, toujours sur ces mêmes matchs.

Question : serait-il possible de réaliser tout cela sur Excel ? Je suis ouvert à toute proposition (formules, VBA, autres fonctionnalités, etc...).
N'hésitez pas à poser vos questions s'il y a besoin d'éclaircir/corriger/compléter certains détails.

Je joins à ce message 2 fichiers (Excel + image) : l'image est une poule d'exemple avec le classement des joueurs respectant les règles FFTT. Le fichier Excel reprend cette poule d'exemple avec les rencontres, les points par set et par match. Le petit tableau de droite montre les égalités (2 joueurs ex-aequo + 3 joueurs ex-aequo), et le classement est saisi manuellement.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
29
Affichages
4 K
R
Réponses
2
Affichages
2 K