Microsoft 365 Procédé pour appliquer un filtre qui permet de ressortir les informations a la sélection d'une information dans une colonne.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion desto
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

desto

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'espère que vous portez bien.
Je voudrais solliciter vos expertises afin d'avoir l'astuce , la formule appropriée pour faire ressortir toutes les colonnes à partir d'un tableau en sélectionnant juste l'information d'une colonne.
Exemple.
J'ai le fichier joint avec plusieurs colonnes comportant différentes informations.
Je voudrais qu'en choisissant la colonne S (Statut_du_compte) par exemple et en sélectionnant fermé, que toutes les autre colonnes avec le critère de la colonnes S s'affichent . Ou par exemple, affichée toutes les colonnes en partant de critère selon lequel certaines lignes de la colonne Q contiennent le mot ''SAISIE'' .
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment je peut procéder pour arriver a faire ce travail?
j'ai essayé avec un TCD , en utilisant les segment mais le résultat n'était pas ce que j'attendais car les cellules avec les longs textes ne facilitaient pas les choses.
Tous vos conseils qui me permettront d'arriver au résultat attendus sont les bienvenus.

Pièces jointes

Bonjour à tous,

je ne comprends pas bien....
Comme ça ?
Merci @djidji59430
je crois que ça se rapproche de ce que je cherche.
Comment je peux procéder pour l'appliquer à d'autres colonnes avec des critères différents ?
Merci @JHA .

Comment je peux procéder pour l'appliquer à d'autres colonnes avec des critères différents de telle sorte qu'en sélectionnant le critère , toutes les autres informations s'affichent?
Quelle technique astuce pourra me faciliter cette tâche

Bonjour à tous,

pour changer de critère, tu changes le nom de la colonne et le critere dans le deuxiemme partie de la formule !
=FILTRE(Rapport; Rapport[Statut_du_compte]="fermé")
Bien reçu.
Comment je peux indiquer dans le critère que je veux sortir des montants négatifs par exemple ou que je veux faire ressortir toutes les lignes d'une colonne avec un mot spécifique? j'ai essayé avec des astérisques mais je n'ai pas eu de résultats. Aussi avec la formule cherche je n'y suis pas arrivé.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour