XL 2021 Ajout/adaptation de code VBA sur feuille qui en contient déjà

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pierreavecunp

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je cherche à copier l'intégralité d'une ligne automatiquement si une certaine colonne contient un terme A ou un terme B (l'un ou l'autre provoque la copie des données au même endroit) dans une autre feuille du même fichier excel.

Ayant trouvé sur ce forum un code approchant, j'ai tenté vainement d'adapter le code, d'autant que ma feuille "source" contient deja du code (pour la création d'un menu déroulant à choix multiples non exclusifs).

VB:
Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal c As Range)
    If c.Column <> 11 Or c.Count > 1 Or c.Row < 6 Then Exit Sub
    If c = "oui" Then c.Offset(, -9).Resize(, 5).Copy Destination:=Sheets("Adresses envoi"). _
      Range("a" & Rows.Count).End(xlUp)(2): c.Offset(1, 0).Select
End Sub

J'avais trouvé ceci.

Je vous joins mon fichier , vidé de ses données sensibles. L'objet étant donc de copier la ligne (ou les colonnes homonymes qu'on retrouve dans la 3e feuille au moins) à partir du moment ou la colonne "mesure" mentionne TIG/TNRL.

Merci d'avance pour vos retours et dsl si c'est redondant avec d'autres sujets .

Edit : j'avais aussi essayé avec des formules (type =SI [@mesure]=TIG...) et ca n'avait pas fonctionné, les dates étaient restituées sous forme de nombre brut (non modifiable avec la commande format cellule) il y avait des sauts de ligne .

Pièces jointes

Hello

pas sur d'avoir compris
dans la feuille "Suivis Secteur Montfort", toutes les lignes dont la colonne Mesure contient "TIG" ou "TNR" doivent etre copiées dans la feuille "TIG" en ne récupérant que les colonnes vues dans la feuille TIG

Correct?

Bonjour,

merci pour ton retour (tardif, je ne consulte ceci que dans mes horaires de travail).
Pour répondre à ta question : il s'agissait effectivement de transférer automatiquement les données de lignes ciblées (mesure TIG ou TNR).

Visiblement tu as répondu à la requête via une macro assignée à un bouton, ce qui convient amplement sur la forme, je te remercie 🙂
Sur le fond, apparemment la macro ne reporte pas les données de la colonne "mesure"

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour