Aide pour calcul des heures prestées par semaines

Ysl

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens de passer gérant d'un petit magasin et faire les horaires hebdomadaires est un corvée pour moi...

Pourriez vous m'aider à améliorer le fichier ci joint pour y rajouter 2 collones, une pour la durée de la pause midi (30 min ou 1 heure) et l'autre pour afficher le total des heures prestées sur la semaine en tenant compte de la pause.

Cela me rendrait bien service !!

Merci à vous

Ysl
 

Pièces jointes

  • HORAIRE PRESENCES.xls
    12 KB · Affichages: 165

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Aide pour calcul des heures prestées par semaines

Re breuer yvan, les autres aussi,

Le fichier est bien passé cette fois.... Merci

Me rendre service, non ce n'est pas pour moi mais pour Ysl....

Avec les différents exemples donnés, je pense qu'il va pouvoir s'en sortir ou apporter des précisions quand à sa façon de voir la chose, mais on est bien parti....

Attendre donc, maintenant, pour voir.

Merci de ton implication sur XLD.

Bonne nuit.

Jean-Pierre

Edit : Je viens de regarder ton fichier plus à fond.... bien fait et bien pensé... Il peut assez facilement être transposé pour Ysl.
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Aide pour calcul des heures prestées par semaines

Re,

Pour ma dernière réédit..

Edit : Je viens de regarder ton fichier plus à fond.... bien fait et bien pensé... Il peut assez facilement être transposé pour Ysl.

Un ancien comptable qui outre le fiscal , était aussi baigné dans le social, tout cela, entre autres...
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour calcul des heures prestées par semaines

Bonjour,
Très beau fichier en effet :).
Juste une petite remarque, vu que j'utilise un planning que j'ai conçu, mais qui est bien trop lourd pour passer, même zippé (3Mo). Je ne suis pas parti dans la même direction, moi ce qui m'intéresse, c'est d'avoir les horaires de chacun (50 personnes sur 365j, d'où la taille du fichier...), mais j'édite un récap mensuel via VBA, et je peux extraire différente stat. Je suis d'ailleurs actuellement sur la gestion des heures sup, ce qui m'a amené sur le forum (mais c'est une autre histoire...). Ce que j'ai fait, j'ai développé des macros de remplissage que j'ai organisé en menus, ce qui me permet de remplir par exemple "8H30/12H-13H30/19H" et de mettre un fond de couleur suivant si les gens travaillent le matin, l'après-midi ou la nuit. Ensuite, j'ai développé des fonctions qui me permettent de tester le contenu des plages de cellules, type:
Function Matin(Horaire)
Dim NombreCellule As Integer, I As Integer
NombreCellule = Horaire.Count
For I = 1 To NombreCellule
Select Case Horaire(I)
Case "5h30/12h", "8h/12h", "8h30/12h-12h20/15h", "8h30/12h-12h20/15h30", "RT Matin", "8h30/15h", "8h30/15h30"
Matin = Matin + 1
Case "9h/12h30-13h/16h30", "9h/12h30-13h/17h30", "9h/12h30-14h/17h30", "9h/12h30-14h/18h30"
Matin = Matin + 0.5
End Select
Next I
End Function

Si cela peut servir à Ysl :cool:
 

Ysl

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour calcul des heures prestées par semaines

Un tout grand merci à tous et plus particulièrement à JHA qui, avec l'attaché de son message de 23h24 de vendredi à exactement répondu à mon attente !!!

Quel servive ! vive le forum, vive internet !!

Merci encore !!!

Ysl
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 996
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa