XL 2019 Erreur de calcul sur des heures

youpi72

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je rencontre un problème pour calculer pour des heures repos hebdomadaire.

Mon repos hebdomadaire repose entre la première et la deuxième semaine (ça c'est normal ;)).

Dans la cellule O12, j'ai mis en place une petite alerte qui m'indique quand je n'ai pas assez de repos (35h) par rapport à la référence en N12 (heure entre les 2 semaines).

Comme vous pouvez le voir dans mon fichier dans la deuxième semaine, je n' ai aucune référence dans les cellules entre E15 et E21 et malheureusement en O12, il est indique 35h et normalement, je devrais 0 ou une case vide.

J'ai essayé de rajouter une fonction dans la formule (cellule O12) =ABS(SI(SOMME('planning '!N12-ref!E$12)>0;0;SOMME('planning '!N12-ref!E$12)))

Et malheureusement, je galère pas mal

Merci d'avance pour votre aide 🙌

Bien à vous
Youpi
 

Pièces jointes

  • youpi essai 2.xlsx
    33 KB · Affichages: 23

youpi72

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
je vais essayé d’être plus précis dans mes explications.

Dans le fichier ci-joint, il y a 2 semaines et entre les deux, le calcul de mon repos hebdomadaire.

Il y a une case qui indique les heures de mon repos en N12 et une autre case en O12 qui indique des heures hors cadres donc -35h.

Comme vous pouvez le voir dans ma 2ème semaine, il y a aucun jour travaillé mais dans la cellule O12, il est indiqué 35h.

Je souhaiterai que les cellules (N12 et O12) soit vide dès que la 2ème semaine n'est pas travaillé.

Merci d'avance
Bon dimanche

Youpi72

Ps : Le calcul de mon repos hebdomadaire est en relation avec la colonne i pour la première semaine et la colonne E pour la deuxième semaine
 

Pièces jointes

  • youpi essai 2.xlsx
    33 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

st007

XLDnaute Barbatruc
Bon dimanche,
zéro - 35 heures n'ést pas > 0, donc 0 - 35:00 en valeur absolue donne 35:00, normal
et si tu travail lundi 7/2 de 5:00 à 13:00, quelles valeurs attends tu en N12, O12
Essaie
Si tu indiques
VB:
=ABS(SI(SOMME('planning '!N12-ref!E$12)<0;0;SOMME('planning '!N12-ref!E$12)))
 
Dernière édition:

youpi72

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, TOP merci beaucoup.
Je rencontre un autre problème sur ma feuille ci-jointe
Comme vous pouvez le voir sur le tableau Excel en cellule N12 normalement, je devrais avoir 0:00 car il y a aucune indication entre en I3 à I9 pour calculer mon repos hebdomadaire.

Je bloque depuis en certain temps sur le calcul avec des cellules vides.
Merci d'avance
Youpi72
 

Pièces jointes

  • youpi essai 2.xlsx
    32.8 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 168
Membres
102 804
dernier inscrit
edaguo