besoin d'aide pour créer un planning avec calcul des heures

mario2711

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je permets de vous contacter pour avoir deux l’aide sur deux documents Excel qui sont en fait liés.

Le premier est un planning où chaque cellule coloré vaut ¼ d’heure soit 0,25h.
Nous aurions besoin d’avoir le total d’heures réalisées par l’agent à la fin de la semaine et le total d’heures à la fin du mois.
Il faut bien prendre en compte le fait qu’il y a des heures qui sont majorées à savoir que
-les heures réalisées les dimanches et les jours fériés sont majorées de 2/3 c’est-à-dire que 1h de travail effectif vaut 1h40.
-de la même manière heures réalisées entre 22h et 7h sont comptés en heure de nuit et comptent double, 1 h vaut alors 2h

Par la suite ce total d’heures mensuelles doit être reporté sur le total annuel des heures (2ème document) car notre temps de travail est annualisé ainsi sur un total d’heures à l’année de 1512h à effectuer chaque mois il convient de déduire le total mensuel du total annuel.
J’espère avoir été + ou – clair dans mes explications mais si une personne pouvait nous faire fichier Excel avec des formules regroupant mes demandes, je lui en serais vraiment très reconnaissant.

D’avance merci à vous,
Lionel
 

Pièces jointes

  • Heures.xls
    91.5 KB · Affichages: 52
  • Planning MAI 2019.xlsx
    52.5 KB · Affichages: 55

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Dans le classeur joint une première ébauche qu'il faudra parfaire car il y a trop d'inconnus dans le modèle que vous présentez, mais c'est normal.
Par exemple, on ne sait pas ce que sont devenues les heures de 02:00 à 06:59:59. Faudra-t-il les prendre en compte ou non et comment?

J'ai mis des commentaires dans certaines cellules quant à leur utilisation.
Pour utiliser les boutons (T, CA, effacer, efface la ligne) faites d'abord une sélection à l'intérieur de la grille horaire.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Mai 2019.xlsm
    106.8 KB · Affichages: 46

Discussions similaires