Création planning pour suivi des variables de paie.

May

XLDnaute Junior
Bonjour,

J’ai un projet à mettre en place qui est celui de planning permettant d’avoir des points de contrôle quant au temps de travail légal + idéalement : calcul des heures supplémentaires ou du moins la majoration correspondante ainsi que le calcul des tickets restaurants à commander selon les jours de travail complets des employés + un système permettant d’avoir la périodicité des visites médicales à effectuer.

Aussi, avoir plusieurs onglet pour pouvoir avoir le détail de chaque facteur (ex : heures supplémentaire = montrer de quelle majoration il s’agit)

Par point de contrôle j’entends simplement la cellule qui change de couleur ou un message d’erreur qui apparaît. Quelque chose de simple qui alerte.

Les règles légales sont les suivantes :
- Après 6h de travail consécutifs, il y a un temps de pause de 20 minutes
- Repos obligatoire de 11h minimum entre deux périodes de travail
- Limite de la durée de travail hebdomadaire de 48h sur une même semaine

Pour le calcul des heures supplémentaires :
- Majoration de 25% pour les 8 premières heures (entre le 36ème et la 43ème heure travaillée)
- Majoration de 50% à partir de la 44ème heure


Donc voila… C’est un projet assez difficile pour moi à concrétiser puisque Excel, contrairement à Powerpoint, je ne maîtrise pratiquement pas 
A tel point que je n’ai même pas de modèle ni de base… rien sur quoi bosser en faite… Ca y est. Je déprime.

Pourriez-vous m’aider s’il vous plait ? Dans la mesure du possible évidemment. Je me doute que ce genre de document soit très très compliqué à mettre en œuvre.


Je vous remercie d’avance pour ceux qui prendront le temps de bien vouloir m’aider  MERCI !

May.
 

May

XLDnaute Junior
Re : Création planning pour suivi des variables de paie.

Bonjour :)

Je ne sais vraiment pour l'instant j'en suis au calcul d'heure d'une journée, j'ai réussi à les mettre en centième puis à les additionner mais j'arrive pas à aller plus loin...

J'ai également tenté de trouver des documents déjà pré-établis mais rien qui puisse m'avancer.

Je comprend à quel point ce sujet est difficile et c'est la raison pour laquelle j'ai essayé ce forum ^^) mais merci!
 

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : Création planning pour suivi des variables de paie.

bonjour
il est difficile de vous fournir un fichier répondant exactement à votre demande en partant de rien
il faudrait une question précise sur un point précis pour commencer,
les journées en format excel 1 jour = 1, si vous multipliez la valeur par 24 vous avez des heures etc
 

May

XLDnaute Junior
Re : Création planning pour suivi des variables de paie.

Bonjour,

Pour l'instant j'ai réussi à faire un planning avec les heures etc.

Maintenant la priorité serait:
- de créer une alerte permettant de s'assurer qu'il n'y a pas 6h de travail consécutives (sinon il doit y avoir une pause de 20 minutes)
- de créer une alerte permettant de s'assurer qu'il y a bien 11h de repos entre deux périodes de travail
- de créer une alerte permettant de s'assurer qu'un salarié ne travaille pas plus de 48h par semaine.

Voila ce que je dois faire en priorité. Je tente de vous joindre le fichier sur lequel je travail.

Merci à vous.
 

May

XLDnaute Junior
Re : Création planning pour suivi des variables de paie.

Bonjour,

Pour l'instant j'ai réussi à faire un planning avec les heures etc.

Maintenant la priorité serait:
- de créer une alerte permettant de s'assurer qu'il n'y a pas 6h de travail consécutives (sinon il doit y avoir une pause de 20 minutes)
- de créer une alerte permettant de s'assurer qu'il y a bien 11h de repos entre deux périodes de travail
- de créer une alerte permettant de s'assurer qu'un salarié ne travaille pas plus de 48h par semaine.

Voila ce que je dois faire en priorité. Je vous joint le fichier sur lequel je travail.

Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • Ebauche Planning.xlsx
    33.1 KB · Affichages: 115
  • Ebauche Planning.xlsx
    33.1 KB · Affichages: 100

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : Création planning pour suivi des variables de paie.

bonsoir
j'imagine qu'il n'y aura pas qu'une personne donc il vaut mieux réfléchir à la structure du fichier ce qui simplifiera le traitement

un début en pj avec des mises en forme conditionnelles, les formules sont simples, je vous laisse regarder

à+
 

Pièces jointes

  • Copie de Ebauche Planning_n.zip
    23.8 KB · Affichages: 109

May

XLDnaute Junior
Re : Création planning pour suivi des variables de paie.

Hello c'est encore moi,

Je vais vous sembler vraiment nulle je pense :s

Comment avez-vous fait pour calculer les valeurs 0.25 et 0.45833333?

Je pense que ce que vous avez fait est vraiment ce qu'il me faut, je me suis trop pris la tête je crois. J'allais faire des fonctions SI etc...
Je vous remercie encore de votre aide!

:)

Cordialement,
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
420
Compte Supprimé 979
C