Gestion des heures pour forfait

Lilounette

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'aider et me conseiller dans la continuité de ma matrice sur la gestion des forfaits mensuels.

- J'ai un souci car dans mon tableau chaque semaine comptabilise les heures de travail. Dans la case RECUP de la semaine il faudrait le delta final (+ et -) : Au dessus de 39h est considéré comme heure de récupération et au contraire en dessous considéré comme dû. Le total du mois se situant en bas de page afin de reporter le solde pour le mois suivant.

- J'ai également un souci sur les RTT (ou RECUP) du lundi au jeudi (- 8h) et vendredi (-7h). Je ne vois pas comment l'intégrer dans mon tableau.

- Dernier souci : de 22h à 05h est considéré comme travail de nuit donc heures à séparer dans la case correspondant au Travail de nuit. (C'est juste pour information comptable afin de séparer les heures majorées).

Je ne suis pas un pro de excel... j'aurais besoin de vos conseils
Je vous remercie d'avance.
Lilounette
 

Pièces jointes

  • Test Matrice.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 35

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Lilounette, JHA

@Lilounette
Votre sujet est vraiment intéressant pour toutes les raisons que vous avez évoqués :
- gestion continue avec centralisation par semaine
- utilisation des RTT / récup
- suivi d'un écart entre le forfait et les temps réalisés.

J'ai fait de mon côté un fichier en essayant de partir de vos données pour avoir une grille de suivi continue sur l'année et un petit TCD en complément.
Pour la gestion des RTT, le problème est traité de 2 manières : soit c'est une demi-journée et on rajoute une ligne, soit c'est la journée complète et on reste sur la même ligne.
S'agissant des horaires "négatifs", il faut cocher une case (outils, options, calcul et cocher une case "calendrier depuis 1904").

J'espère que vous y trouverez de l'intérêt.

Bonne journée
zebanx
 

Pièces jointes

  • calendrier.xls
    557.5 KB · Affichages: 28

Lilounette

XLDnaute Nouveau
Merci Zebanx,

Du coup entre temps j'avais aussi modifié le cas des demi journées par rapport au tableau de JHA.
RTT = 8 ou 7h et RTT2 = 3h30 ou 4h.
Je ne savais pas pour les heures négatives. Du coup dans mon tableau joint comment dois-je faire comprendre au total "RECUP" d'ajouter au cumul mensuel les H supp. hebdomadaire et de soustraire les H dûs hebdomadaire ?
Je vous joint mon tableau modifié.

Votre tableau est une bête de guerre, je vais étudier ça car franchement c'est un beau travail que vous me donner en exemple !

Lilounette :);)
 

Pièces jointes

  • TEST MATRICE 2.xlsx
    22.2 KB · Affichages: 20

zebanx

XLDnaute Accro
Re-

Tant mieux si cela peut vous inspirer pour modifier votre tableau.;)

J'ai du mal à comprendre cependant votre demande :
Pourriez-vous sur le fichier me prendre une cellule sur votre fichier, m'indiquer à quel résultat vous souhaitez arriver et quelles cellules doivent être pour vous prises en compte (avec des flèches et/ou une zone de texte depuis le fichier) ?

Merci. ++
zebanx
 

zebanx

XLDnaute Accro
Re-

Ca me parait plus clair -)

En cochant la case depuis "outils", "options", "calcul" et "calendrier depuis 1904, on peut afficher les heures en négatives.

Sur une base de 39 heures par semaine, ça doit être ça. (39h/24h - total de la semaine calculé automatiquement).
Votre dernière formule avec mod était excellent, pas eu besoin de la toucher.

++
zebanx
 

Pièces jointes

  • fichier_heure.xls
    68 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV