XL 2013 Nombre d'heures de nuit a partir des heures de debut et de fin

YOYOL94

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous sollicite car j'ai besoin de mettre en place une formule qui m'aiderait dans la gestion du personnel. Je m'explique:

J'ai besoin d'un fichier où je rentre simplement les horaires de début et fin du salarié, puis que ce fichier me donne :

1) Le nombre d'heures effectuées dans la journée, sachant que si la durée de travail est supérieure ou égale à 8h, le salarié prend 30 minutes de pause.

2) Le nombre d'heures de nuit, sachant que les heures de nuit vont de 21h à 6h du matin (Boulangerie).

Je suis parvenu à mettre le début en place avec les format heures ...etc. mais pour faire ressortir les heures de nuit, je n'y parviens pas.
J'ai VRAIMENT besoin de votre aide, je suis certain que parmi vous de nombreux(ses) sauront comment me délivrer de ce casse-tête.
Je vous joins le fichier TEST avec les horaires sur une semaine d'un salarié.

Vous remerciant énormément par avance.
Yohan
 

Pièces jointes

  • PLANNING - URGENT SVP.xlsm
    15.9 KB · Affichages: 35

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Nombre d'heures de nuit a partir des heures de debut et de fin

Bonjour et Bienvenue sur XLD,
je ne comprends pas trop bien ta demande, pour le nombre d'heures tu peux faire avec :
Code:
=MOD(D5-C5;1)-"00:30"*(MOD(D5-C5;1)>8/24)

pour "Dont nuit" je ne comprends pas ??????
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Re : Nombre d'heures de nuit a partir des heures de debut et de fin

Bonjour à tous,

une formule pas très élégante mais qui semble fonctionner (en F5, mettre) :
Code:
=SI(C5>=D5;MIN(E5;MOD((SOMMEPROD(nuit*(base>=(100*HEURE(C5)+MINUTE(C5))))+SOMMEPROD(nuit*(base<(100*HEURE(D5)+MINUTE(D5)))))/1440;1));MIN(E5;MOD((SOMMEPROD(nuit*(base>=(100*HEURE(C5)+MINUTE(C5)))*(base<(100*HEURE(D5)+MINUTE(D5)))))/1440;1)))
avec les noms :
base :
Code:
=100*ENT((LIGNE(!$1:$1440)-1)/60)+MOD(LIGNE(!$1:$1440)-1;60)
nuit :
Code:
=(base<600)+(base>=2100)

cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
706

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 335
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander