Microsoft 365 A la recherche d'une aide en VBA

sergeso

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
pour mon boulot je cherche une personne qui peut m'aider restructurer une liste de participants, je m'explique:
via un plateforme, j'ai créé un événement pour lequel les gens doivent s'inscrire
Une personne peut s'inscrire à plusieurs conférence par jour ( sur les 3 jours, j'en ai plus de 100)
lorsque j'exporte la liste des participants (Source), j'ai les champs (repris par colonne ) des informations personnelles plus les champs (repris par colonne) de toutes les sessions auxquelles le participants s'est inscrit ou non. Ce qui en résumé donne pour un participant X son email (dans une colonne) et puis 130 colonnes qui suivent.
Ce que je désire faire: c'est extraire de cet xls les données de chaque participants et les replacer dans un nouvelle xls qui reprend, et c'est là que pour un novice comme moi, c'est compliqué).
1. un onglet représente une conférence. Est il possible de renommer un onglet avec le nom d'une conférence (nom d'une colonne)?
2. dans cet onglet on retrouve la liste des gens avec leurs informations personnelles qui se sont inscrit à cet conférence puis un colonne inscrit_source. Donc comme cette personne est inscrite il y aura un 1 car cela vient de l'xls source)
3. Dans cet onglet, je décide d'accepter ou non une personne pour cette session. Si je refuse je mets 0 à la place du 1.
4. Après avoir accepter ou non les gens au différentes sessions (et cela fera beaucoup de travail dans les premiers jours), l'idée serait de revenir à un xls qui a la même structure que mon fichier Source.

Bon je ne sais pas si j'ai bien expliqué mon problème mais là je capitule.

Merci pour votre future aide. Je croise les doigts.
 

bof

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Sans le moindre fichier que veux tu qu'on te réponde ?
Un mini tableau source avec quelques lignes suffisamment représentatives seulement (ou tu remplaces les noms des participants par un nom bidon) et tu bricoles un peu les infos sensibles (N° de tel, adresse, email...) seraient déjà une base de départ.
Ce qui est important ce n'est pas la quantité mais la structure des données.
Dans l'immédiat il est prématuré de prévoir de faire un onglet par conférence.
Mais quand même il faut au minimum une liste représentative de ces conférences.
Déjà quand on aura vu comment s'organisent tes données actuelles, On pourra au moins t'orienter...
Mais dans une boule de cristal, c'est pas possible;
A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
293
Réponses
12
Affichages
230

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 372
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan