XL 2021 Recherche formule pour compléter une cellule a partir des données d'une autre feuille du classeur (16/03/2026)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Raphael3922

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je recherche une quelqu'un qui pourrait me transmettre et expliciter la formule que je dois insérer dans une cellule d'une feuille de mon classeur afin de voir s'afficher une information issue d'une autre cellule d'une autre feuille du même classeur.

Je m'explique :
J'ai un classeur comprenant deux feuilles : Donnees_Bis et Non_Inscrits
Chaque feuille correspond à un tableau de données dont la première ligne est composée des nom des différentes colonnes et les lignes suivantes sont les données (un enregistrement par ligne.
Pour la feuille Donnees_Bis, j'ai les colonnes : Dept_Structure (colonne D - c'est un nombre au format 12) ; Nom (colonne E - c'est du texte) ; Prenom (colonne F - c'est du texte) ; DDN (colonne G - c'est une date au format DD/MM/AAAA). Cette feuille comprend 21675 lignes de données <=> les lignes vont de la ligne 1 à la ligne 21676 (avec la ligne 1 correspond au titre des colonnes).
Une personne se définie dans chaque feuille par l'ensemble des données Nom, Prenom et DDN afin d'éviter les homonomie = ce qui correspond a une ligne = un enregistrement
Pour la feuille Non_Inscrits, j'ai les colonnes : Nom (colonne A - c'est du texte) ; Prenom (colonne B - c'est du texte) ; DDN (colonne C - c'est une date au format DD/MM/AAAA) et Dept_Structure (colonne I - c'est un nombre au format 12)

Je recherche la formule à mettre en I2 de la feuille Non_Inscrits pour que je vois afficher dans cette cellule la valeur Dept_Structure correspondant issue de la feuille Donnees_Bis

Quelqu'un aurait il une idée ?
Svp

Raphael

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
335
Retour