Utilisation userform - possibilite

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

romainghd

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
je voudrai creer un formulaire avec Userform mais je me pose une question:
puis-je utiliser le formulaire pour qu'il me remplisse mon tableau automatiquement d'un coté mais aussi qu'il me cree une fiche avec les informations rentrées pour chaque ajout d'information?
Exemple:
Formulaire avec :Nom / Date / N° téléphone.
Je voudrai qu'il me le rajoute sur le tableau avec toutes les données rentrées mais aussi qu'il me cree une nouvelle feuille avec les données seulement pour ce client.

Est-ce possible avec Userform ou je dois utiliser autre chose.

Merci d'avance pour vos réponses en esperant avoir été assez clair!

Re : Utilisation userform - possibilite

Bonjour Romain

Oui c'est possible
3 champs dans ton formulaire et un bouton. En appuaynt sur le bouton tu copies les valeurs des 3 champs sur une base de données
et d'autre part tu crées un feuille dans lequel tu reportes tes 3 champs. PAs de pb à priori. Fais juste attention : combien de clients en tout ? Si tu as un "nombre raisonnable" de clients ça marche mais si tu en gères des milliers ton classeur sera très très vite inutilisable...

Bonjour a tous et merci pour vos messages.
Je vais detaillé un peu plus ma demande afin que vous comprenez bien.
actuellement, je gère le sav de téléphone mobile.
quand je reçois un mobile, je crée un fiche papier avec les informations nécessaires comme le nom du client , le mobile , la facture ,... (comme le dit Jocelyn pour ça je n'ai pas besoin de stockage).
puis sous excel je rentre les mêmes données avec un onglet pour chaque mois de l'année.

Cela me fait donc un double travail donc en gros j'aimerai pouvoir via un formulaire(userform) qu'il me remplisse automatiquement mon tableau et que je puisse imprimer aussi une feuille sur le client que je viens de rentrer dans mon tableau avec une presentation differente.
Pour info je revois entre 20 et 60 mobiles par mois.

J'espère avoir été plus clair afin que vous puissiez m'indiquer si cela est possible.

Merci d'avance.

Voici les 2 fichiers.
Sachant qu'une partie sera quand même rempli manuellement (après retour SAV) afin d'éviter trop d'impression.
Dans la fiche de suivi SAV; les données qui seront rentrée avec le formulaire sont :
-Nom du client
Contact
N° tel
Marque
IMEI
Date de reception
Mode de reception
N° facture
Date achat
N° dossier S
Sav dans W
Mobile preté IMEI

Voila, je suis entrain de lire les infos sur VBA et userform; ça a l'air chaud mais cela pourra me servir pour bcp d'autres choses.
Mais je ne vois pas comment faire pour imprimer la fiche et le tableau en même temps.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Bonjour

Tu n'as pas du tout besoin de créer une feuille pour chaque client : tu peux remplir les champs d'une feuille que tu imprimes à partir de ton formulaire.
Tu peux aussi faire un feuille modèle contenant des champs que tu remplis par un tri de ta base de données par exemple.
Pourquoi faire une base de données par mois ? Il est toujours beaucoup plus simple et efficace avec excel de n'avoir qu'une base de données sur lequel on travaille plutot que de multiples tableaux dans lesquels il faut aller piocher. Tu ajoutes une colonne mois dans ta base de données. Même pas besoin de formulaire d'ailleurs.
Donne nous tes champs et on te fera un truc.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
280
Réponses
38
Affichages
1 K
Réponses
3