XL 2016 Bug liste déroulante dans UserForm

yannick64

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,
J'ai adapté un fichier Excel pour gérer le magasin élèves du lycée pro dans lequel je travaille.
J'ai des UserForm qui permettent à l'élève au magasin de gérer les entrées/sorties, pour cela on utilise une "douchette" lecteur de codes barres, ce qui nous permet de gagner du temps sur la saisie des éléments. Seulement voilà lorsque je scanne un code barre pour indiquer l'élément qui doit sortir (ou rentrer) du magasin dans mon UserForm, et admettons que ce code barre commence par un 3, Excel me donne toujours le premier item qu'il rencontre dont le code barre commence par un 3. J'ai essayé de changer les paramètres de la boite mais rien ni fait.

Si vous souhaitez jeter un petit coup d'œil vous pouvez aller dans l'onglet "Emprunter / Restituer un matériel" puis "Emprunter un matériel" et dans la boite "référence" si on saisie le premier chiffre du code barre ça bloque la sélection sur le premier qu'il rencontre avec le premier numéro correspondant. (je ne sais pas si c'est très clair).

J'avoue que là je suis perdu, si quelqu'un à une idée de la raison de ce bug je suis preneur.
Merci d'avance
Yannick
 

Pièces jointes

  • Gestion magasin Moto Champo.xlsm
    160.7 KB · Affichages: 19

Oneida

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

TooFatBoy, ca roule?​

yannick64


Ben oui, Me.ComboRefEmprunter.Value n'est pas dans votre code, il faut introduire une ligne de code avec une msgbox pour l'afficher a l'ecran!
Faites une ligne de code en ajutant une textbox et affiche le code scanne pour la position du curseur dans la textbox. Ceci pour savoir s'il y a un ou deus caracteres en bout du code type CrLf ou autre
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
de toute façon par défaut cette valeur devrait être vide et passer à une valeur correspondant à mon code barre au moment du scan
C'est bien ce qu'on voudrait vérifier.


(sachant que la colonne" Référence" est normalement avec la police 3de9 qui affiche un code barre qui me sert à étiqueter les outils et les revues).
Sur ta capture d'écran les "nombres" de la colonne "Référence" sont affichés en entier.
En revanche, chez moi ils sont affichés en format scientifique car ce sont des nombres et non du texte.



Salut Oneida 😃
 

Phébus

XLDnaute Nouveau
Bonjour Phébus,
Merci te regarder pour mon soucis.

Je viens d'essayer ces modifications, la mise en commentaire de 'Me.ComboSiteEmprunt1.SetFocus ne change pas la réaction du formulaire (toujours la première occurrence qui est sélectionné) et quand je change le paramètre MatchEntry en fmMatchEntryNone je ne peu carrément plus rien écrire dans la case.
Bonjour

il faut aussi changer le style de ta combobox de list à combo.

bine à toi
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Désolé, je ne suis pas sur de comprendre, j'ai essayé de rajouter cette instruction mais du coup quand je scanne un code barre ça me plante la macro... Je n'ai pas du faire ce qu'il fallait
Essaye ceci dans ton UserForm :
VB:
Private Sub ComboRefEmprunter_Change()
'
'**********************************************************************************************
'    Sheets("FeuilleDeTravail").Range("A1").Value = Me.ComboRefEmprunter.Value
    x = Me.ComboRefEmprunter.Value
    MsgBox (x & " - " & Len(x) & " caractères")
'**********************************************************************************************

    Me.ComboDésignationEmprunter.ListIndex = Me.ComboRefEmprunter.ListIndex
    Me.TxtStocksActuel = Sheets("Stocks").Range("C" & Me.ComboDésignationEmprunter.ListIndex + 4)
    NomDeLaPhoto = Sheets("Stocks").Range("E" & Me.ComboDésignationEmprunter.ListIndex + 4)

    On Error Resume Next
    Me.Image1.Picture = LoadPicture(ThisWorkbook.Path & "\" & NomDeLaPhoto & ".jpg")
    On Error GoTo 0

    Me.ComboSiteEmprunt1.SetFocus
'    TxtQuantitéEmpruntée.SetFocus

End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
317
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 929
Messages
2 103 635
Membres
108 741
dernier inscrit
adel_benammar