Re : Userform
Salut BLACKHAYES et le forum
Bon, je vais essayer d'être gentil...
Un fichier d'essais, est là pour expliquer ce qu'il est trop difficile de faire en français : on pourrait paraphraser "un bon dessin vaut mieux qu'un long discourt" en "un bon fichier d'essai comble les renseignements que l'on omet de nous transmettre".
Ton fichier ne contient aucune donnée réellement intéressantes sur la feuille Fiche : Tu n'y colles qu'une suite de numéros assortis d'un nom qui leur est commun.
On a besoin de 2 lignes renseignées avec des données distinctes, de sorte qu'on puisse différencier la ligne 1 de la ligne 2. les 170 lignes ne servent à rien !
En général, 2 lignes ne suffisent pas, car il y a des cas "litigieux" à traiter et les mettre de le fichier d'essai permet de les traiter.
Quand à différencier les données, la colonne + la ligne suffit, sauf en cas de données très longues, ou avec des caractères spéciaux, ou autre.
Tu vas avoir des problèmes, n'ayant pas assez réfléchit à ta demande :
- plusieurs feuilles => comment gérer le numéro ? Ne connaissant que le sujet (et c'est pas lourd), j'ai traité les numéros comme des identifiant => On ne laisse pas la possibilité d'y toucher => actuellement, la macro le détermine, juste avant de l'écrire sur la fiche, comme étant le numéro suivant du plus grand en colonne A.
- Pour moi, les numéros de téléphones ou fax, comme les Emails, doivent être vérifiés. je le ferais à la sortie de ta textBox concernée => pour moi, les téléphones doivent avoir un format unique dans la feuille, et les emails doivent comporter "AAA@BBB.CCC" : AAA, BBB et CCC sont des textes dont on pourra difficilement vérifier la validité, mais on peut tester la présence des "@" et "."
Ça ne sert à rien de pleurer parce qu'on n'a pas de réponse => À la place, il vaut mieux étoffer son sujet avec des précisions, des données, un fichier d'essai !
Si on ne répond pas, c'est très rarement parce qu'on est bloqué techniquement, vu ceux qui répondent ici. Reste :
- soit on t'en veut : mais comme c'est anonyme...
- Soit on ne peut pas : parce que le sujet n'est pas compréhensible, n'expose pas le problème...
Sujet de philo : Vaut-il mieux bâcler son sujet et attendre des jours une hypothétique réponse qui demandera des précisions, ou s'embêter à le faire de manière à ce qu'un étranger puisse le comprendre et perdre du temps à chercher parmi les réponses celle qui nous semble convenir le mieux ? Vous avez 2 heures 😛
A+