Bonjour
@patricktoulon,
Sur toutes mes ressources c'est un Module à intégrer avec 1 fonction du Module à appeler, mais en l'occurrence ce n'est pas gênant car code en exemple dans le UserForm est suffisamment explicite pour que ce soit reproduit par un utilisateur lambda.
Ceci dit, ta méthode avec une classe est pas mal et je vais sans doute m'en inspirer pour la ressource.
D'ailleurs comment sais-tu que j'ai procédé par l'exemple alors que la ressource n'est pas encore publiée ? T'as accès aux ressources non publiées ?
Non je n'ai pas accès au ressources non validées, je ne sais pas de quel exemple tu parles
moi je parle du #post 100 qui entre nous fait un peu usine a gaz pour si peu
d'ailleurs si tu observe bien le process avec un controls mask tu n'a pas besoin du enter/ exit
et j'insiste sur ce point observe bien le comportement "change" qui se suffit a lui même à partir du moment ou les titres sont bien inscrits en mode VBE ou dans l'initialisation
et comme effectivement c'est un comportement supplémentaire il va de soit que ça doit se passer dans un module classe et non dans le userform ou module
En effet pour peu qu'il y ai une 20 aines de controls a initialiser autant faire l'event change unique dans une classe et laisser l'event change original dans le userform pour pouvoir l'utiliser (ou pas) pour faire ce qu'il est sensé faire
je t'ai donné 2 exemple avec classe une avec les textbox mask et l'autre avec change et keydown
c'est simple propre et sans chichi on peu même transférer les codes dans une classe existante qui gère les activX de différentes manière
c'est tellement rien comme code que ça peut aller partout
je me suis même permis d'ajouter le highlighting sous deux formes différentes
la seule chose qui serait a revoir "éventuellement" c'est le mode d'initialisation
en effet la j'envoie les control dans un paramarray
mais il ce pourrait que la classification doive se faire sous certaine condition le tag le nom du control , etc...
mais ça changerait pas grand chose au schmilblick
après tu fait comme tu veux
😉
comme je l'ai dit dans la première page de ce post 2 controls textbox OK pour plus classe systematique
sinon ca n'a pas de sens