Microsoft 365 UserForm remplit la textbox sélectionné

dubarre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je viens vers vous pour savoir si ça peut être une solution ou au contraire j'essaye de voir toutes les possibilités que l'on peut faire avec VBA et je bute sur la solution suivante.

Dans l'exemple suivant j'ai un UserForm qui a trois textbox quand on clique sur le premier un UserForm s'ouvre avec une combobox ou trois mots sont écrits je sélectionne le premier et je valide

Dans mon premier UserForm je clique sur la deuxième textbox est le même UserForm s'ouvre avec la combobox toujours avec les trois mots et cette fois-ci je sélectionne le deuxième et je valide et ainsi de suite pour la troisième textbox dans le premier UserForm.

J'en viens à ma question comment je peux dire au UserForm qui contiens la combobox quand je clique sur valider de mettre le mot dans la textbox sélectionné
 

Pièces jointes

  • Textbox.xlsm
    21 KB · Affichages: 61

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
c'est bon j'ai trouvé tu te servait de rows source
donc demain tu ajoute des ingredients ben tu les aurait pas eu dans les combo
2 minutes car je passe plus temps a essayer de comprendre tes intentions avec tes codes que si je refait tout
donc je t'annonce la couleur on refait tout ;)
peut etre aurais je utilisé des tableau structuré mais bon on va faire avec un range classique hein
 

dubarre

XLDnaute Occasionnel
Cela veut dire que rows source ne doit pas être utilisée pour des choses comme ça ? Après je comprends que vous soyez avec peut-être la migraine mais pour moi je débute donc je ne connais pas votre façon de faire pouvez-vous dans ces cas-là me dire comment je dois procéder dès le départ pour bien faire les choses.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
ben la logique du bon sens veux qu'une base de donnée doit , peut etre modifiable

parti de la il te faut créer tes liste dynamiquement
c'est juste logique enfin pour moi

donc...
J' AI TOUT VIRER TES CODES !!! milles excuses mais je suis comme ca quand c'est le foutoir je vire tout :p :p :p

donc je commence par le userform menu et celui de dejeuner est que cela te convient il ?
on avancera le reste apres
pour cela je te propose de garder ton fichier tel quel et de le fermer le laisser ou il est
pour notre echange on utilisera le mien si tu veux bien
voila donc pour l'instant seule la partie comunication menu uf dejeuner fonctionne (puisqu'il y a que ca )

voila voila
 

Pièces jointes

  • Réaliser_son_menu version patricktoulon.xlsm
    42.1 KB · Affichages: 2

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
voila
les 7 textboxs desserts déjeuner et les 7 dîner
allez hop on avance
toujours pareil double click

t'en fait pas leon c'est qu'un tango :p ;)
là y a Thierry derrière la porte en train de s’éclater de rire là

si c'est bon on ajoutera la condition sur la combo semaine qu'elle soit renseignée
 

Pièces jointes

  • Réaliser_son_menu version patricktoulon.xlsm
    45 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
618

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 800
Membres
102 980
dernier inscrit
brossadan