Userform, puis tableau, macro..

  • Initiateur de la discussion baz
  • Date de début
B

baz

Guest
Bonjour a tous,

Donc j'ai un souci, je souhaiterai crée un userfor (voir fichier) qui lorsque je rentre les champs soit automatiquement lorsque j'appuie sur un boutton transféré dans un tableau,.

Je voudrais que les lignes ne s'efface pas, je ne sais pas si je suis tres explicite donc je vous donne un exemple.


Dans l'userform , je tape mes donnée j'appuie == > ça va dans le tableau
1 heure apres je reouvre le fichier = j'entre de nouvelle donnée dans l'user form et cela va dans la ligne du dessous dans la tableau et ansi de suite

Vous avez compris ? est ce possible ?

Je souhaiterai egalement, mettre des boutons qui lance les macros existantes.

Merci pour votre aide, car la je patine vraiment !
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Baz...
smiley_232.gif
...loool

03.gif
bien sur que c'est possible...

mais là ton travail s'apparente d'avantage à la création d'un programme et beaucoup de personnes dans le forum sont disponibles pour répondre aux questions mais p'têt pas pour résoudre l'ensemble du problème...

Donc dans un premier temps pour t'aider, je peux éventuellement te suggérer de suivre les liens présents plus bas...(tu cliques sur l'image)...

Se sont les packs Thierry's qui contiennent des démos basés essentiellement sur des Userforms (donc c'est concret)...et d'après ce que j'ai pu entrevoir dans ton fichier je pense que le fichier exemple USFFacturationGestionStockV3 peut correspondre à peu de chose près à ta question...il se trouve dans le pack 1...


Bien sûr ce pack démos contient d'autres exemples...tu trouveras une description de chacun d'eux sur ce lien...(en attendant)

Mais je te conseille aussi de prendre le deuxième pack Thierry's démos (hi hi hi...c'est comme le Pack Office...lool)...l'un ne va pas sans l'autre...


Voilà...c'est un peu la réponse "Urgente" que je peux te faire...

A+Veriland.gif


PS : T'as vu Thierry ?...les images s'affichent bien...Lien supprimé...Au fait...merci à toi...hi hi hi on arrêtera jamais
 
B

baz

Guest
J'ai regarder tout ça me parai bien compliqué (j'ai juste regarder rapidement)

Sinon je pense m'etre peut etre mal exprimé.

Je désire crée une boite de dialogue en formulaire ou je rentrerai des champs nouveau et lorsque j'appuyerai sur (par exemple) le bouton GO, cela soit transféré dans le tableau.

Mon pb princaple est que je n'arrive pas a créer la boite avec la possiblité de renter des champs et de l'ai envoyé sur un tableau.

Mon 2nd problème est que je ne sais pas comment faire pour que chq ligne que je pense ( quand je dit ligne, c'est lorsque je reouvre la boite de dialogue) cela ce mettre l'un un en dessous des autres.

Vous comprenez mon pb ?
 
M

michel

Guest
bonsoir baz

est ce que l'exemple ci joint pourrait correspondre à ce que tu recherches ?

bonne soirée
michel
 

Pièces jointes

  • test_userform.zip
    19.1 KB · Affichages: 46
  • test_userform.zip
    19.1 KB · Affichages: 42
  • test_userform.zip
    19.1 KB · Affichages: 44
V

Vériland

Guest
Ok Baz,

je crois qu'on va y aller par étape pour que tu puisses bien progresser...

Tout d'abord pour que comprennes bien l'opération de la création d'un Userform très simplement dans VBA je vais te faire une explication détaillée...

le temps de faire le fichier et je reviens...

A suivre...

PS : Michel ton fichier est pas mal comme exemple concernant l'userform...par contre les données s'inscrivent sur la première ligne et en dehors du tableau...p'tite erreur de procédure avec ActiveCell.Offset...loool
 
V

Vériland

Guest
Arf...je viens de relire...

tu souhaiterais créer une boite de dialogue en formulaire ?...c'est bien çà ?...

donc pour l'userform j'suis p'têt hors sujet alors !!...où bien ?

à suivre...
 
M

michel

Guest
bonsoir Veriland

désolé , je suis hors sujet dans le post de baz , mais je suis surpris par ta remarque
je viens de retester mon fichier et pour moi cela fonctionne sans probleme apparent

bonne soirée
Michel
 
B

baz

Guest
bRAVO MICHEL tu est un magicien,

c'est ce qu'il me faut, juste un souci je souhaiterai que les entrée soit par ligne et non décallé par colonne .

tu vois ce que je veux dire ?


En tout cas merci cela va bien m'aider !!!
 
B

baz

Guest
Verdiland,

Je souhaite crée excatement ce qu'a michel (dsl si je me suis mal exprimé ptit novice moi :) ) mais comme tu la dit a michel que cela soit l'un en dessous de l'autre et non pas a coté.


Merci pour votre aide.
 
V

Vériland

Guest
Donc le fichier de Michel te suffit comme explication...bon ben c'est pas la peine que j'aille plus loin alors...très bien...

Par contre pour reprendre ce que je disais tout à l'heure et comme le confirme Baz concernant l'inscription des données en lignes, voici ce que je propose de mettre à la place de la macro de Michel...dès lors les données s'inscriront à la suite dans le tableau...


Option Explicit

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim ValeurTableau As Integer
ValeurTableau = Sheets(1).Range("A1000:E1000").End(xlUp).Row + 1
With Sheets(1)
.Range("A" & ValeurTableau) = TextBox1.Value
.Range("B" & ValeurTableau) = TextBox2.Value
.Range("C" & ValeurTableau) = TextBox3.Value
.Range("D" & ValeurTableau) = TextBox4.Value
.Range("E" & ValeurTableau) = TextBox5.Value
.Range("E" & ValeurTableau) = TextBox6.Value
End With
Unload Me
End Sub

Voilà...Bonne continuation

A+Veriland.gif
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 583
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab