XL 2019 Copier automatiquement une date tableau excel

lotislogan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai soucis auquel je ne m'attendais pas du tout. Voila, je crée un tableau pour faire le suivi des interventions de techniciens. Dans le principe, Chaque ligne répertorie la date et chaque type d'interventions, ansi que le CA, par technicien. Comme c'est une tableau, chaque ligne saisie duplique le contenu des cellules (formule) de la précédente. Sauf pour la date.
Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il est possible de copier automatiquement la date demandé à chaque ligne crée. Du genre, dans la premeière ligne je saisi la date du jour concerné, puis à chaque ligne suivante, je ne tape plus que le nom du technicien et la date du jour en question apparait. Puis, lorsque tous les techniciens sont saisie, je rentre la date du jour travaillé suivant et de nouveau pour chaque ligne saisie la date soit upliquée.
Evidemment, je sais qu'il suffit de faire =A1 dans la cellule A2, avec une incrémentation, mais ce que j'aimerais, c'est que Excel le fasse automatiquement à ma place. Si c'est possible.

Je vous joins le fichier test, afin que ce soit plus compréhensible.
D'avance, je vous remercie.

Laurent
 

Pièces jointes

  • Suivi financier_testxlsx.xlsx
    43.8 KB · Affichages: 5

lotislogan

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA,

Merci pour ta solution, c'est top. Je ne connaissais pas ces raccourcis. En cherchant un peu, du coup, j'ai vu qu'il y avait également la touche F2, en lieu et place de CTRL+";" qui permet d'entrer directement dans la cellule et qu'on peut ainsi faire une copie de tout contenu de la même façon.

Bonne journée.
 

Discussions similaires