tri de droite à gauche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moiégalement
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

moiégalement

Guest
bonjour à tous,
je pense avoir déjà vu le sujet abordé ici mais je ne l'ai pas retrouvé en faisant une recherche, désolé !
De toutes façons ça ne m'avait pas aidé, tout bonnement parce que je n'arrivais pas à appliquer la fonction, je ne sais pas comment on fait ; oui je suis un grand débutant.
Bref, j'en viens à ma question : j'aimerais appliquer dans excel 2003 un tri mais de droite à gauche car ce sont des emails et donc le facteur déterminant pour moi est le domaine (et je vous rassure tout de suite ce n'est pas en vue de spammer qui que ce soit 😀).
Merci d'avance !

Re : tri de droite à gauche

eh ben... on peut pas vous laisser seuls 2 mn... ! : o)
Blague à part merci à tous, je vais prendre le temps de regarder ça.

Salut le fil,

Le libellé de cette demande est imprécis, voire erronné...

A quel sujet ?

1° Excel autorise un tri horizontal : lorsque vous avez sélectionné la ligne à trier, clic !sur "Données"/"Trier"/"Options..." (tout en bas), puis cocher la case "De la gauche vers la droite"

pas de la droite vers la gauche plutôt ? Bon en tous cas j'avais essayé mais ça n'a pas marché.
Je vous tiens au jus.

Cette approche n'est pas logique pour moi. Essaie avec
abc@az
abc@za

d'ailleurs dans ton réstat ça ne donne pas ce qui est demandé
paul@xld doit être en dernier (xld) pas en second

Dernière édition:

Bonjour à tous,

à moi de mettre mon grain de sel

Cette approche n'est pas logique pour moi. Essaie avec
abc@az
abc@za

C'est vrai pour un puriste, mais vis à vis de la demande, qui je pense sert surtout à regrouper les noms de domaines identiques ensemble, ça fonctionne je pense...
Il faudrait savoir si moiegalement a besoin d'un tri alphabétique pur des noms de domaines ou un simple regroupement...

Re,

Oui mais si on lit le titre du fil "trier de droite à gauche" alors hoerwind a tapé dans le mille, non ? 😉
C'est purement un tri des données en considérant les caractères de droite à gauche, or on a fini par comprendre que c'était pas vraiment ça au bout et il ne m'étonnerait pas qu'il s'agisse juste de regroupement au final
Si les termes parfaits étaient toujours utilisés pour les demandes, ça se saurait 🙂

va pour un regroupement, le résultat semble convenir tout à fait (je n'ai pas encore eu le temps d'essayer), et je me garderai bien de vous contredire ! (bon même si, dans ce que je veux, rf.d me semble bien avant rf.l - mais je ne m'exprime sans doute pas correctement)
Merci tout le monde !

Salut (re) moiégalement et tout le monde,

Question 1 : regarde la réponse de misange :

"...mais en fait il ne s'agit pas vraiment de trier de droite à gauche ici mais sur la partie droite du texte... "

Question 2 :

"pas de la droite vers la gauche plutôt ? Bon en tous cas j'avais essayé mais ça n'a pas marché"

C'est vrai, pour un "réel-tri-horizontal-droite-gauche", 😛 je ne suis pas allé au bout de l'explication. Donc la reprendre, puis choisir "ordre décroissant" sur 2003 ou "du plus grand au plus petit" sous 2007-2010...

A plus et bon week-end à tout le monde... 😎

Dernière édition:

salut,
en règle générale on fait comment pour insérer les formules ? (le nom exact est peut-être "fonction" : ,)
Par exemple depuis le fichier de hoerwind j'ai copié la colonne B que j'ai collée dans la colonne B de mon fichier (les adresses étant dans la colonnes A) à tout hasard mais sans illusion... : ça ne marche pas. J'ai fait aussi des essais depuis les fichiers de Monique et d'autres sans plus de réussite.
(j'avais prévenu que j'étais grand débutant !)
A toutes fins utiles je précise que mes adresses (mes mails à regrouper) vont de la cellule A1 à A214.

salut,
un dernier mot : j'ai réussi grâce à l'aide d'un ami. En fait il a utilisé la méthode décrite par Fred0o, Misange... mais je ne savais pas l'appliquer (là ça y est, ce n'était pas vraiment sorcier 🙄)

Merci à tous !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
974
L
Réponses
4
Affichages
978
Le Soulman
L