Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2016travailler sur un fichier qui ne sera que consultable par les autres
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à toutes et tous,
Je dois actualiser un fichier régulièrement et mes collègues peuvent le consulter sans le modifier. Je dois donc bloquer toute hypothétique modification de leur part.
Comment puis-je procéder ? Merci !
Hello,
Enregistrer le fichier en mettant un mot de passe pour la modification
Fichier/Enregistrer sous et :
Cliquer sur "Outils/Options générales..."
Mettre un mdp dans la case "Mot de passe pour la modification" (puis confirmer le mdp)
Enregistrer
A l'ouverture, tu devras mettre le mdp si tu veux modifier, les autres utilisateurs pourront ouvrir le fichier en "Lecture seule"
Bonne soirée
Pourquoi une usine à gaz, alors qu'Excel le fait nativement?
Fichier/Enregistrer sous/Parcourir (choisir son répertoire)/Outils/Options générales/Mdp pour la modification/Confirmation du mdp/Enregistrer...
Après, à toi de voir
Bonjour,
Il est très simple de craquer un mot de passe excel.
Si vous disposez d'un sharepoint, c'est fait pour ça...
D'autres solutions existent, avec quasiment tous les systèmes de cloud...
De quelle façon partagez vous le fichier ?
A +
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD