XL 2019 Aide pour changement orthographe sur base de données

Solene76

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j’espère que vous allez bien. Je suis nouvelle sur le forum et je préfère le dire. Je ne suis pas une experte en Excel, mais mon travail m’oblige à me perfectionner et à trouver des formules pour plus de rapidité.
Je vous explique
J’ai une énorme base de données avec toutes les rues de ma communes avec la bonne orthographe. ( comme vous le savez, le nom de certaines rues partout en France et ailleurs ne sont pas dans le dictionnaire.)
J’j’ai donc aussi exporter un autre fichier avec d’autres adresses, mais là il y a des erreurs des oublié d’accent .
Cependant, de vérifier chaque adresse par rapport à ma base de données me prend un temps énorme et quand je fais la correction automatique de Excel, il y a des mots qui ne connaît pas forcément.
Du coup ma question est comment puis-je faire pour que je puisse tout remettre à jour et qu’il me change toutes les erreurs?
- et j’ai pensé à faire un dictionnaire Personelle et de mettre toute ma base de données dedans. Mais le souci comme je vous l’ai dit je ne suis pas expert et je n’y arrive pas du tout faire un VPA comment vous dire, j’ai beau regarder des tuto et essayer de comprendre je n’y arrive pas. Le souci c’est que je dois envoyer énormément de courrier (4000 personnes avant lundi) et de vérifier chaque adresse. Une part, une pour l’orthographe me prend un temps monstre. Avez-vous la solution s’il vous plaît où y a-t-il une formule quelque chose à faire de plus simple je suis désolé si vous trouvez que ma questions n’est pas interessante mais je débute merci de votre retour
 

p56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Alors pour automatiser le contrôle de la bonne orthographe d'adresses en France, on peut interroger la base officielle "adresse.data.gouv"

Voici un exemple avec une orthographe volontairement fantaisiste "place de la Républic"
Un clic sur le bouton interroge la base "adresse.data.gouv" et affiche la bonne orthographe en colonne E
Démo_1.gif

Pour 4000 lignes le temps de réponse sera bien sûr plus long, le temps d'une pause café par exemple ...

P.
 

Pièces jointes

  • Adresses_Officielles.xlsm
    25.7 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 267
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33