XL 2016 Combiner un nom de fichier variable et un nom d'onglet fixe

Bastn

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dispose d'un premier fichier de données dans lequel les valeurs de certaines cellules sont mises à jour régulièrement. A chaque mise à jour, le fichier est réenregistré avec un nouveau nom mais sa structure reste identique.

Dans un second fichier, je présente une sélection de données issues du premier. La formule de la cellule dans laquelle une valeur est affichée est donc de la forme ='[Classeur1.xls]OngletA'!$C$5

Selon les versions de mon premier fichier, Classeur1 deviendra 20.09.2021Classeur1, puis 23.09.2021Classeur1, etc... tandis que OngletA et $C$5 resteront inchangés

Comment faire pour actualiser toutes les références à Classeur1 d'un seul coup ? Je pressens qu'il y a quelque chose à faire en stockant le nouveau nom du classeur dans une cellule du 2ème fichier (par exemple en A1) car j'ai vu des solutions à des problèmes un peu semblables à base de fonction INDIRECT($A$1), mais je n'arrive pas à les adapter à mon besoin.

Pouvez-vous m'aider, soit dans la voie indiquée soit par une autre manière ?

Merci
 
Solution
Ben exécutez la macro après l'avoir peaufinée pour qu'elle remplace la liaison par celle qu'il faudra à ce moment là.
Ou peut être n'en avez vous pas besoin ? Au fond la commande Modifier les liaisons fait exactement ce que vous voulez sur la liaison sélectionnée avec son bouton Modifier la liaison.

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ben exécutez la macro après l'avoir peaufinée pour qu'elle remplace la liaison par celle qu'il faudra à ce moment là.
Ou peut être n'en avez vous pas besoin ? Au fond la commande Modifier les liaisons fait exactement ce que vous voulez sur la liaison sélectionnée avec son bouton Modifier la liaison.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 411
Membres
102 885
dernier inscrit
AISSOU