Transfert de données (Ligne entières) entre 2 fichiers EXCEL, en fonction de variable

XavierJS

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je suis vraiment débutant en Excel.

J'ai 2 fichiers Excel.

L'un est un tableau rempli, chaque ligne représente une affaire et a plusieurs variables que je souhaite utiliser (nom du Fournisseur, case vide ou remplie dans la colonne Devis, date prévue de fin de fabrication, entre autres...)

L'autre est un tableau vide au début; qui à l'ouverture se met à jour en utilisant les données du premier fichier.

La macro, ou formule, serais de vérifier sur chaque ligne si la case de la colonne Devis a une valeur ou est vide.

Si elle est vide, alors la ligne entière est copiée, et envoyé vers le second fichier.

Pour les lignes transférées, la macro triera les lignes en fonction du nom du fournisseur et créera un onglet pour chacun d'entre eux.

Ensuite elle triera, dans chaque onglet, les lignes en fonction de leurs date de fin de fabrication, en mettant les plus proches en premier, et si possible en rouge lorsque la date est passée.

Les tableaux peuvent avoir la même forme puisque ca reste facile a imprimer rapidement et a envoyer a chaque fournisseur. Si vous avez besoin d'info ou de quelque chose, n'hesitez pas...

Je sais que je demande le paradis... Mais je sais aussi que c'est le meilleur endroit pour trouver le dieu Excel!!!


Merci pour ton aide

Cordialement
Xav
 

XavierJS

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert de données (Ligne entières) entre 2 fichiers EXCEL, en fonction de var

Merci beaucoup Minick, tu es vraiment fort!!

Je t'ai attache un exemple des 2 tableaux.

Les tiens marchent tres bien mais je suis incapable de changer quoi que ce soit sans que ca bugue... Newbiiiiie!!! :)