Microsoft 365 Mélange aléatoire de 2 lignes ( colonne ) de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jamba31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jamba31

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous
je me suis gratté la tête assez longtemps mais je doit m faire vieux , je n 'ai pas trouvé de solutions qui me convienne . voici mon problème :
j ai deux ligne de données , chacune de 6 x 36 = 216 cellules et a chaque valeur de la première ligne correspond un caractère alphanumérique , de a a z et de 0 a 9 , donc 36 . je souhaiterais une fonction , une macro ,qq chose qui me mélange aléatoirement l ensemble des 216 paires toujours sur 2 lignes en respectant bien sur la "liaison " valeur ligne 1 */ caractère ligne 2

merci d'avance pour vos idées suggestion et autre

Pièces jointes

Bonjour à tous ,

En B8, la formule Excel 365 suivante le fait :
=PRENDRE(TRANSPOSE(TRIER(TRANSPOSE(ASSEMB.V(CNUM(B3:HI3); B4:HI4;TABLEAU.ALEA(1;COLONNES(B3:HI3))));3));2)

Attention : il me semble que vous avez un mélange de nombres sur la ligne 3 qui sont en représentation de nombre mais aussi quelques un en lettres ; à vous de voir la cohérence de vos données.

Nota : pour mélanger, tapez la touche de fonction F9. Pour figer le mélange, copier et coller en valeur le résultat de la formule à un autre emplacement (ou bien au même emplacement)
oui c 'ets un copier collé d 'un autre fichier ou je ne sais plus pour quelle raison j avais ete obligé de transformer quelques nombres en format lettre et ja avsi oublié ce detail ... merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
330
Réponses
7
Affichages
987
Retour