Microsoft 365 Mélange aléatoire de 2 lignes ( colonne ) de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jamba31

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous
je me suis gratté la tête assez longtemps mais je doit m faire vieux , je n 'ai pas trouvé de solutions qui me convienne . voici mon problème :
j ai deux ligne de données , chacune de 6 x 36 = 216 cellules et a chaque valeur de la première ligne correspond un caractère alphanumérique , de a a z et de 0 a 9 , donc 36 . je souhaiterais une fonction , une macro ,qq chose qui me mélange aléatoirement l ensemble des 216 paires toujours sur 2 lignes en respectant bien sur la "liaison " valeur ligne 1 */ caractère ligne 2

merci d'avance pour vos idées suggestion et autre

Pièces jointes

Bonsoir,
Si j'ai bien tout compris, j'ai modifié les paires pour cadrer aux 36 possibilités.
Cordialement
alors merci , ca marche pas vraiment comme il faut mais c'est de ma faute , il y a un melange de type de caraxteres dans chaque ligne dans le fichier que j ai donné , ce qui fait que la reconnaissance que vous vez mi en colone ne fonctionne pas ou se prend les pieds dans le truc ... mais ca m'a donné une solution que je vais travailler encore merci
le truc c'ets que j ai fait apeu pres le meme principe dans un autre fichier dont je me sers pour un autre travail ... quand je dis que je perds le ciboulot

alors merci , ca marche pas vraiment comme il faut mais c'est de ma faute , il y a un mélange de type de caractères dans chaque ligne dans le fichier que j ai donné , ce qui fait que la reconnaissance que vous vez mi en colonne ne fonctionne pas ou se prend les pieds dans le truc ... mais ca m'a donné une solution que je vais travailler encore merci
le truc c'est que j ai fait a peu près le même principe dans un autre fichier dont je me sers pour un autre travail ... quand je dis que je perds le ciboulot
alors ..... ca marche pas trop comme je le souhaiterai car( j ai pas bien du expliquer ) il faudrait que le calcul/la fonction/la macro garde exactement le même nombre de paires et de caractères , a savoir 6 x 36 paires avec chaque lettre de a a z et chaque chiffre de 0 a 9 associé a chaque fois au même nombre . Dans votre fichier , après même le seul premier "F9" je n ai plus par exemple que 4 paires 49/1 et j ai aussi 8 paires 51/3 au lieu d'en avoir 6 de chaque

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
329
Réponses
7
Affichages
987
Retour