XL 2019 Traduire TCD en formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kdet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kdet

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous, à toutes, le forum

j'essaie de trouver une formule permettant de traduire une TCD en formule (si c'est le bon terme). j'ai parcouru par les discussions similaires https://www.excel-downloads.com/threads/remplacement-tcd-par-formule-matricielle.20050103/ , et je me suis inspiré par la formule sommeprod mais je pense qu'il y a un souci à ma formule. voici la formule que j'ai utilisé : SOMMEPROD(($B$2:$B$133=Bal!$B3)*($C$2:$C$133=Bal!C$3))*$F$2:$F$133

Il y a 2 onglets dans le fichier joint. Le résultat doit être donc dans l'onglet "Bal"

Merci

kdet

Pièces jointes

Bonjour

Quel intérêt ou objectif ?

Bal!$B3 et suivant ayant des doublons cela n'est pas une bonne logique

A noter que le format de ton TCD date d'un moins 13 ans...

Tu as 2019 et plein d'autres possibilités

RE

Ce n'est pas le couleur qui change le type du TCD, mais peu importe

Le TCD t'affiche 50 noms uniques donc si tu veux faire la même chose sans TCD il faut des formules pour reconstituer cette liste puis SOMMEPROD ou SOMME.SI

Tu peux aussi utiliser PowerQuery, intégré à Excel 2016 et + qui fera cela en quelques clics

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
699
Réponses
2
Affichages
3 K
Retour