XL 2019 Recherche V avec plusieurs conditions en vba

Kev1407

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite faire une recherche de valeur dans la colonne F de l'onglet "Import"
La formule applique est la suivante : (RECHERCHEV(D1;'CarrierTable (2)'!$B:$F;4;FAUX)

dans l'onglet "CarrierTable (2)"
Je dois récupérer la "quantité consommée" (colonne F), je fais une recherche sur le code article (colonne B) mais je dois aussi comparer au "Numéro de Lot" de la (colonne C)
Si le code article est en doublon, je vérifie le numéro de lot pour avoir la bonne quantité, et si le numéro de lot n'existe pas alors la quantité est à "Non créé"

Je ne sais pas comment faire cette recherche, est ce que vous pourriez m'aider, s'il vous plait?

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Extraction Consommations.xlsm
    108.8 KB · Affichages: 7
Solution
Bonjour Kev1407,

S'il s'agit de rechercher les 2 critères D1 et E1 utilisez cette formule matricielle en F1 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(CarrierTable[Quantité consommée];EQUIV(D1&" "&E1;CarrierTable[Code article]&" "&CarrierTable[N° de lot];0));"Non créé")
A+

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Kev1407,

S'il s'agit de rechercher les 2 critères D1 et E1 utilisez cette formule matricielle en F1 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(CarrierTable[Quantité consommée];EQUIV(D1&" "&E1;CarrierTable[Code article]&" "&CarrierTable[N° de lot];0));"Non créé")
A+
 

Pièces jointes

  • Extraction Consommations(1).xlsm
    102.9 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
149