patricktoulon
XLDnaute Barbatruc
bonjour à tous
j'ai pris la/ les formule(s) d'un autre exercice (formule données pas @Lolote83 et @M12 ) pour adapter a celui ci
j'explique
j'ai un name me fournissant une matrice des noms de feuille du classeur
le name
nom : "mesfeuilles"
refTo: =TRANSPOSE(REMPLACER(LIRE.CLASSEUR(1);1;TROUVE("]";LIRE.CLASSEUR(1));""))
dans un tableau structuré nom : "Listfeuilles"
je met la formule en première ligne =SIERREUR(INDEX(mesfeuilles;LIGNE(A1));"")
j'obtiens ma liste de feuille du classeur
dans un autre tableau nom: "tablistfiltree"
je filtre(avec une formule Matricielle ) le tableau listfeuille par (commence par et termine par) les préfixes et suffixes sont en b2 et b3
j'ai deux autres tableaux dans les quels avec la même formule et même raisonnement j'essaie de filtrer directement la matrice du name
mais ça ne marche pas
des idées ?
je joins un classeur démo
j'ai pris la/ les formule(s) d'un autre exercice (formule données pas @Lolote83 et @M12 ) pour adapter a celui ci
j'explique
j'ai un name me fournissant une matrice des noms de feuille du classeur
le name
nom : "mesfeuilles"
refTo: =TRANSPOSE(REMPLACER(LIRE.CLASSEUR(1);1;TROUVE("]";LIRE.CLASSEUR(1));""))
dans un tableau structuré nom : "Listfeuilles"
je met la formule en première ligne =SIERREUR(INDEX(mesfeuilles;LIGNE(A1));"")
j'obtiens ma liste de feuille du classeur
dans un autre tableau nom: "tablistfiltree"
je filtre(avec une formule Matricielle ) le tableau listfeuille par (commence par et termine par) les préfixes et suffixes sont en b2 et b3
jusque la tout va bien j'ai ma liste filtrée=SIERREUR(INDEX($D$3:$D$29;PETITE.VALEUR(SI(GAUCHE($D$3:$D$29;NBCAR($B$2)) & DROITE($D$3:$D$29;NBCAR($B$3))=$B$2&$B$3;LIGNE($D$3:$D$29)-2);LIGNES($2:2)));"")
j'ai deux autres tableaux dans les quels avec la même formule et même raisonnement j'essaie de filtrer directement la matrice du name
mais ça ne marche pas
des idées ?
je joins un classeur démo