Autres Rapport automatique (consolider onglets) + TCD

pacman

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une base automatique pour consolider les 2 onglets (ER vs contrôle) + (ER vs incident) du fichier ci-joint.

Information utile : un ER peut avoir plusieurs contrôles et plusieurs incidents. L'idée serait d'avoir l'ER + les contrôles liés à cet ER + les incidents liés à cet ER dans une même feuille.

Quelle formule pensez vous que je pourrais utiliser afin que dans l'avenir, une fois avoir mis a jour les bases de données (onglet 1 et 2) que cela se fasse automatiquement dans l'onglet 3 (Tableau ER/contrôle/incident)?

Pour information, l'onglet 3 servira de base pour le TCD de l'onglet 4 (TCD global).

Note : les onglets 3 et 4 sont l'objet de cette demande. En outre je souhaite consolider les 2 premiers onglet dans l'onglet 3 et faire un TCD à partir de cet onglet.

Merci par avance à tous.

Cheers

PACMAN
 

Pièces jointes

  • Rapport ER incident controle - Copy.xlsx
    13 KB · Affichages: 6

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je t'avoue avoir travaillé un peu à l'aveugle, de plus on ne connait pas ta version d'excel.

Un tableau réalisé avec power Query pour fusionner les deux premiers onglets.

Un TCD reprenant le tableau de l'onglet "Tableau ER vs Controle vs Incid"

JHA
 

Pièces jointes

  • Rapport ER incident controle - Copy.xlsx
    33 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
371

Statistiques des forums

Discussions
299 845
Messages
1 979 500
Membres
206 753
dernier inscrit
mounir311