Microsoft 365 SIERREUR et CONCATENER qui ne fonctionne pas

karexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car je suis coincé depuis plusieurs heures sur une formule et je ne comprends pas pourquoi.

j'ai deux onglets :
Un onglet Saisie
Un onglet "planning"

Dans l'onglet Saisie je vais avoir une imputation par exemple Technicien Paul va 0.5 Chez Madame Durand 0.5 chez Monsieur Dupont le 02/05/2023
Dans l'onglet Saisie j'ai donc 2 lignes
Je souhaite que dans l'onglet planning il n'y ait qu'une ligne le 02/05/2023 avec un concatener "0.5 Durand - 0.5 Dupont"
Ici mon 02/05/2023 est ma cellule E7 , je veux donc que le réasultat soit uniquement en E7

Ma formule qui ne fonctionne pas =SI(ET(A7<>""; D6<>""); SI(LIGNE()=7; SIERREUR(CONCATENER(SI(('Saisie'!$A$1:$A$1000=A6)*('Saisie'!$J$1:$J$1000=D6); 'Saisie'!$H$1:$H$1000&" "&'Saisie'!$F$1:$F$1000); ""))); "")

Avant ca, j'ai essayé des fonctions matricelles qui ne me mettaient pas tous les résultat en D7 mais me generer des resultats en D7 & D8

J'ai mis un fichier en pj si vous pouvez m'aider

Un grand Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Exemple concatener planning saisie - Copie.xlsm
    21.6 KB · Affichages: 5

karexcel

XLDnaute Nouveau
En complément d'autres formules que j'ai utilisé sans succès
=SI(ET(A6<>""; D6<>""); SI(LIGNE()=7; SIERREUR(CONCATENER(SI(('Saisie'!$A$1:$A$1000=A6)*('Saisie'!$J$1:$J$1000=D6); 'Saisie'!$H$1:$H$1000&" "&'Saisie'!$F$1:$F$1000))); ""); "")

=SI(ET(A6='Saisie'!A:A; D6='Saisie'!J:J); CONCATENER('Saisie'!H:H; 'Saisie'!F:F); "")

=SIERREUR(TEXTJOIN(" "; VRAI; SI(('Saisie'!$A$1:$A$1000=A6)*('Saisie'!$J$1:$J$1000=D6); 'Saisie'!$H$1:$H$1000 & " " & 'Saisie'!$F$1:$F$1000; "")); "")
 

ALS35

XLDnaute Occasionnel
j'ai deux onglets :
Un onglet Saisie
Un onglet "planning"

Dans l'onglet Saisie je vais avoir une imputation par exemple Technicien Paul va 0.5 Chez Madame Durand 0.5 chez Monsieur Dupont le 02/05/2023
Dans l'onglet Saisie j'ai donc 2 lignes
Je souhaite que dans l'onglet planning il n'y ait qu'une ligne le 02/05/2023 avec un concatener "0.5 Durand - 0.5 Dupont"
Ici mon 02/05/2023 est ma cellule E7 , je veux donc que le résultat soit uniquement en E7
Si j'ai bien compris, essaie en E7 de la feuille Planning :
VB:
=JOINDRE.TEXTE(" - ";1;FILTRE(Saisie!$H$2:$H$7&" "&Saisie!$F$2:$F$7;(Saisie!$A$2:$A$7=$A7)*(Saisie!$J$2:$J$7=E$6);""))
Cordialement
 

karexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour Merci pour ton retour
j'ai mis un fichier en pj, en fait la difficulté est que je ne sais pas combien de concatener sont possible mais je sais qu'il n'y aura jamais plus que 5 concatener
 

Pièces jointes

  • Concatener planning saisie v2 - Copie.xlsm
    22 KB · Affichages: 3

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Re,
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "renvoie #NA à 3 ou 4 concatenation", mais sur ton dernier fichier la formule doit être adaptée pour 14 lignes et surtout JP doit être écrit de la même façon sur les deux feuilles (JP ou Jean-Pierre au choix)
VB:
=JOINDRE.TEXTE(" - ";1;FILTRE(Saisie!$H$2:$H$14&" "&Saisie!$F$2:$F$14;(Saisie!$A$2:$A$14=$A7)*(Saisie!$J$2:$J$14=E$6);""))
Pour ta feuille Saisie, ce serait mieux de passer en tableau structuré.
À suivre ...
 

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, merci. Par tableau structuré tu entends le format tableau? Le même que l'on met avant de passer par Powerquery, je suis toujours reticent car j'ai l'impression que ca augmente la taille du fichier
Oui tout à fait, mais je ne crois pas que cela augmente la taille du fichier, c'est fait pour faciliter la manipulation et l'ajout de données. La seule chose embêtante à mon avis est le fait que tu ne puisses pas étirer la formule vers la droite, il faut faire copier/coller ou coller formule, sinon les noms de colonnes changent.
Ton fichier adapté avec un tableau nommé Saisies :
 

Pièces jointes

  • Concatener planning saisie v2 - Copie.xlsm
    24.1 KB · Affichages: 2

karexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Décidemment je galère avec ces formules.
J'ai voulu rajouter un critère de filtre, et la formule est plantée.
En gros dans l'onglet planning j'ai une date en A1, et un nom d"équipe en A2
J'utilise une formule matricielle qui me remonte bien les données attendues lorsqu'A2 est vide, mais lorsque je selectionne un filtre alors j'ai un # qui apparait.

Merci par avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Concatener planning saisie v3 - Copie.xlsm
    26 KB · Affichages: 2

karexcel

XLDnaute Nouveau
Ca marche , merci de ton aide!
JE n'arrive pas à imbriquer cette formule avec la condition date.
En fait, je voudrais que cette nouvelle condition fonctionne en combinant le filtre date et équipe pour ne remonter que les personnes de l'équipe sur la période selectionnée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 252
Membres
103 166
dernier inscrit
ZAHRAA