Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Test et clignotement cellule en fonction de date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lavauge
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lavauge

Guest
Bonjour,

Voilà j'ai 1 colonnes dans un fichier excel dans laquelle des dates sont inscrites. Je voudrait faire clignoter les cellules de cette colonne lorsque la date qui y est inscrite est à moins de 5 jours de la date courante.

De même, dans une autre colonne, je voudrait faire clignoter les cellules dont la date est supérieure de 15 jours à la date courante.

Merci pour vos pistes.

Bonjour,

a defaut de clignotement, je peux te proposer de mettre de la couleur.

Sur une cellule dans ton fichier tu entre =aujourdhui().
Ensuite tun selectionne ta plage(voire ta colonne) et tu fais une mise en forme conditionelle.

Le probleme est que tu veux decaler de 5 ou 15 jours, donc peut etre faut il faire deux autres cellules avec un decalage dess jours et de comparer ta MFC en fonction de celles ci.

Une piste à suivre...

bon courage!

re je viens de tester la formule
=AUJOURDHUI()+5

qui semble fonctionner, donc tu fais deux cellule , une avec =AUJOURDHUI()-5 et une avec =AUJOURDHUI()+15 ou peut etre le contraire, tu selectionne ta premiere plage et tu fais ta MFC. Idem pour le deuxieme.

MFC:format mise en forme conditionnel

en esperant t'avoir aider!

Message édité par: flo2002, à: 27/06/2006 09:16

Merci de ta réponse.
Mais j'aimerai trouver une solution en VBA afin de faire réellement clignoter les cellules concernées. De plus toutes mes cellules on déjà des MFC sur 4 conditions.

D'autres idées?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
422
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
396
Réponses
6
Affichages
345
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…