XL pour MAC Mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flea

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens demander de l'aide concernant la mise en forme conditionnelle avec des dates et des quantités.

Dans mon classeur, j'aimerais voir apparaitre plusieurs choses :

Pour la suite de l'exercice, la date actuelle prise est celle d'aujourd'hui : 26/02/2025

- Si quantité = 0, mettre les colonnes A, B et C correspondant à la ligne où la quantité est à 0 en rouge. Pareil pour la date de péremption, s'elle est dépassée, mettre les colonnes A, B et C en rouge même si la quantité est > supérieure à 0. (Exemple ligne 3, 6 et 9)

- Si quantité = 1, mettre les colonnes A, B et C en orange sauf si la date de péremption est dépassée, mettre en rouge les colonnes A, B et C dans ce cas là, sinon en vert si la date > à 1 mois de la date de péremption par rapport à la date d'aujourd'hui (Exemple ligne 4 et 7) sinon < 1 mois en orange (Exemple ligne 5 et 8).

- Si quantité = 2, mettre les colonnes A, B et C en vert (Exemple ligne 7) sauf si la date de péremption est dépassée, mettre en rouge les colonnes A, B et C dans ce cas là (Exemple 9)

Et pour finir si quelqu'un tape le numéro d'une commande dans la colonne commande, inscrire la date du jour dans la case à côté (date commande).

Merci à tous pour votre aide, j'espère avoir été clair !

Flea

Pièces jointes

Bonsoir Flea, et bienvenu sur XLD,
Un essai en PJ avec ce que j'ai compris. 🙂
Merci Sylvanu de ta réponse !
J'ai oublié de mentionner quelque chose : il faudrait que quand j'ai une quantité à 1 (case en jaune) et que la date de péremption est > 1 mois, la case date de péremption soit en vert (car la date est encore bonne malgré la quantité à 1) tu vois ?
Par contre c'est bizarre quand je modifie E3 à la date de demain elle devient rouge ? Alors qu'elle devrait etre en jaune vu qu'elle se situe entre 1 mois et la date de péremption

Pièces jointes

• Capture d’écran 2025-02-26 à 22.06.15.png
    Capture d’écran 2025-02-26 à 22.06.15.png
    19 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
ai
Bonsoir à tous,
Un autre essai
Merci beaucoup ! C'est presque ce que je veux !

- Tu vois en case C9 quand j'ai une quantité = 1 il faudrait que les cases A9, B9 et C9 soient en jaunes (car quantité à 1 = jaune) meme si la date de péremption est bonne (=vert)
- Pareil quand je mets la date demain (27/02/2025), la case date devrait etre en jaune (elle est verte dans ton excel) car inférieur à 1 mois quand j'ai une quantité à 2 par exemple

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
75
Réponses
8
Affichages
113
Réponses
12