Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tcd Et Mise A Jour Automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adongu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

adongu

Guest
Bonjour,
je suis nouveau en tant que membre mais pas en temps qu'utilisateur du site, mais il se trouve que je rencontre un pbme que je n'arrive pas à résoudre:
je crée automatiquement un tcn sur une base de donnée excel , qui elle meme est crée automatiquement en extraction d'une autre base( en l'occurence une compta)
mon plme est que la base de donnée excel varie en longueur suivant le nombre d'écritures mais pas mon tcd

comment faire???

merci d'avance😎

Re : Tcd Et Mise A Jour Automatique

Bonjour et bien venue à toi

visite ce fil
https://www.excel-downloads.com/threads/maj-tcd-avec-liste-dynamique.66746/

Re,

Ben normal :
1. Feuille Traitement : Il n'y a aucun nom sur la ligne 1 et ce, pour toutes les cellules entre A1 et AV1.
2. Le nom de ton TCD doit être : Tableau croisé dynamique1
3. Va dans menu/insertion/définir et sélectionne Plage_TCD. Ensuite, place le curseur dans "fait réf à" et dis moi jusque quelle ligne tu as une sélectionne. Ici je vois 1462. Bizarre cela.

Mais règle le point1 et refais ton TCD en premier lieu.

A te lire

EDITION : petit correctif sur ma formule : =DECALER(Feuil!$A$1;;;NBVAL(Feuil!$A:$A);48). Là cela fonctionne.
N.B. 48 = nombre de colonnes
Merci à Dan

Cordialement

Foufoudora

Dernière édition:

a foufoudora
Merci pour ton aide

j'ai des difficultées pour y arriver , mais je persévère , si je n'y arrive pas je t'enverrai un mail

merci encore

Bonjour,

- Lors des importations de données veille bien à conserver les titres de tes colonnes sur ta première ligne.
- Sélectionne ensuite ta base de données pour la construction du TCD
- VAs dans menu / insertion / Nom / définir
- Mets le nom "Plage" par exemple et dans "ref à" tu mets la formule donnée dans le post de Foufoudra en respectant le nbre de colonne de ta base de données.
- Ensuite refais ton TCD.
- Pour mettre à jour le TCD, clique droite dans le TCD et choisis "actualiser les données".

Si pb place ton fichier ici.

A bientôt

😉

Dernière édition:

Salut

Pas de soucis, j'avais le même problème
en fait tu créés un nom ex: Plage_TCD
insertion/nom/définir
dans fait référence à tu mets
=DECALER(Feuil!$A$1;;;NBVAL(Feuil!$A:$A);48)
après dans "où se trouvent vos données" du TCD tu mets le nom que tu as défini dans mon exemple Plage_TCD

Merci à Dan

Cordialement

Foufoudora

OK J4SUIS ARRIVE!!!!
par contre j'ai été obligé d'adapter mon nombre de colonne au nombre exact (4 en l'occurence) , ce qui ne m'a pas géné mon nombre de colonne est toujours fixe .

UN GRAND MERCI

A BIENTOT

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
364
Réponses
8
Affichages
485
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
623
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…