Microsoft 365 Actualisation de TCD

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Christophe CF24

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum
Je rencontre un problème avec un champ Date dans mes tableaux croisés dynamiques (TCD) sous Excel 365.

• Ma source contient une colonne nommée Date (nom exact).
  • Toutes les valeurs sont bien reconnues comme des dates.
  • Dans mon TCD, j’utilise le regroupement Année et Mois, qui fonctionne au départ.
  • Mais dès que j’actualise le TCD, les champs Année et Mois disparaissent complètement de la zone Lignes/Colonnes.
  • Le TCD se vide de toute information liée aux dates.
  • Cependant, dans la liste des champs du TCD, le champ “Date” est toujours présent.
  • Si je le remets dans le TCD, Excel recrée le regroupement Année/Mois, mais il disparaît à nouveau à la prochaine actualisation.

Il est à noté que ce classeur a plusieurs années et que ce comportement est recent.
En PJ une copie

Merci de vos retours et bonne journée

Pièces jointes

Bonjour,

J'ai actualisé votre TCD et ne vois pas de problème.

Après actualisation j'ai ceci

1770891089562.png

Par contre à l'ouverture le fichier montre que vous avez des liaisons avec Sharepoint. Normal cela ?

Concernant sharepoint, je n'ai pas ce message, (j'ai copier l'original dans un nouveau classeur, la feuille d'origine contient des validations de données)
Je vous ai mentionné cela parce que cela se voit dans le gestionnaire de noms

Je viens d'ajouter une ligne dans votre feuille Formation et n'ai pas de soucis. L'actualisation se fait correctement
Vérifier que votre tableau Segment à droite du TCD mentionne bien l'année ou les années choisie(s) à visualiser dans le TCD et notamment en haut à droite que le filtre est bien grisé si vous voulez afficher toutes les années
1770892580237.png

1770892621839.png

Bonjour le Forum
Je rencontre un problème avec un champ Date dans mes tableaux croisés dynamiques (TCD) sous Excel 365.

• Dans mon TCD, j’utilise le regroupement Année et Mois, qui fonctionne au départ.
  • Mais dès que j’actualise le TCD, les champs Année et Mois disparaissent complètement de la zone Lignes/Colonnes.
  • Cependant, dans la liste des champs du TCD, le champ “Date” est toujours présent.
  • Si je le remets dans le TCD, Excel recrée le regroupement Année/Mois, mais il disparaît à nouveau à la prochaine actualisation.

Il est à noté que ce classeur a plusieurs années et que ce comportement est recent.
En PJ une copie

Voici une vidéo de démo
Bonjour le Forum

En PJ une copie

Voici un lien vers une vidéo explicative de ma problématique

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.

Je vous ai mentionné cela parce que cela se voit dans le gestionnaire de noms

Je viens d'ajouter une ligne dans votre feuille Formation et n'ai pas de soucis. L'actualisation se fait correctement
Vérifier que votre tableau Segment à droite du TCD mentionne bien l'année ou les années choisie(s) à visualiser dans le TCD et notamment en haut à droite que le filtre est bien grisé si vous voulez afficher toutes les années
Regarde la pièce jointe 1227715
Regarde la pièce jointe 1227716
je vais tester

Merci de la vidéo
C'est curieux car si j'effectue la même chose que vous, je n'ai pas de souci
Mais votre TCD s'actualise de suite lors du changement de page ?
De mon coté, je fais un clic droite dans le TCD puis option Actualiser pour mettre à jour
De votre coté cela ne semble pas être le cas
Par contre pouvez vous tester en décochant votre case à cocher "Enregistrement automatique" que je vois en haut à gauche dans le menu

test.gif

Edit : Autre chose que vous pouvez faire aussi est d'aller dans les options du TCD et sous 'onglet "Données" --> rubrique "Nombre d'éléments à retenir ..." --> Mettez la valeur sur AUCUN

Dernière édition:
Merci de la vidéo
C'est curieux car si j'effectue la même chose que vous, je n'ai pas de souci
Mais votre TCD s'actualise de suite lors du changement de page ?
De mon coté, je fais un clic droite dans le TCD puis option Actualiser pour mettre à jour
De votre coté cela ne semble pas être le cas
Par contre pouvez vous tester en décochant votre case à cocher "Enregistrement automatique" que je vois en haut à gauche dans le menu

Regarde la pièce jointe 1227720

Edit : Autre chose que vous pouvez faire aussi est d'aller dans les options du TCD et sous 'onglet "Données" --> rubrique "Nombre d'éléments à retenir ..." --> Mettez la valeur sur AUCUN
A priori c'est l'actualisation automatique qui me pose problème !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

O
  • Question Question
Microsoft 365 actualisation TCD
Réponses
7
Affichages
2 K
K
  • Question Question
Réponses